Il y a de très belles critiques sur ce film, avec des phrases qui pourraient presque finir dans la pléiade. Ceci n'en est pas une. C'est enfin la découverte de Tom Hardy...
Après The Revenant, j'ai voulu voir à quoi il ressemblait, sans barbe et sans toison qui lui bouffe le visage. Je l'avais détesté en Bane, probablement parce que The Dark Knight Rises m'a déçue. Locke était pas mal, mais ça manquait de saveurs. Lawless fait plutôt la part belle à Shia. Mad Max manque poliment de dialogues pour se faire une idée, même si j'ai adoré. Bronson m'a fait chier ; royalement ; le thème est intéressant, et pourtant, l'histoire relatée comme telle m'a ennuyée à souhait. Et pourquoi diable se met-il tout nu toutes les cinq minutes ? Il rend bien dans The Drop, ce Bob un peu simple un peu secret. Legend est trop long et bizarrement inconsistant, même si la performance est là, indéniable.
Et vint Warrior, que j'avais gardé pour la fin, me disant que ce serait le pire. Il se ferait surement bouffer son coin d'écran par un autre, encore. Il aura trois mots à dire et un grognement par plan. On va lui diagnostiquer une pilosité faciale terminale.
Et puis non.
Il explose là-dedans. Il sauve ce scénario qui prend l'eau par tous les bouts. Je me demande si le réalisateur qui s'est dit que Koba combattrait l'autre ne s'en est pas bouffé les couilles une fois le film terminé. Ce Tommy humble et monstrueux à la fois, il le porte comme une seconde peau. Du moins, c'est celle-là que je préfère.
Tom, tu me files ton zéro-six ?