Vive l’électro, être jeune et croire en ses rêves

We are your friends, film réalisé par Max Joseph, et rien qu’au titre du film qui rend hommage à la célèbre et excellente chanson de justice, je savais que j’allais l’aimer.
Je savais à quoi m’attendre, on parle pas de grand cinéma ici, mais en même temps le film n’a aucunes prétentions.

On est sur un film qu’on peut qualifier d’ado, mais qui arrive à se démarquer de la plupart, de part sa réalisation (j’y reviendrai) mais aussi sa bande son, que je qualifierai (selon mes goûts) d’excellente.
Côté scénario il n’y a absolument rien de nouveau, tout est prévisible mais encore une fois, cela ne m’a absolument pas déranger étant donné que je savais qu’il s’agissait d’un film « feel good ». Et il a bien remplis son quota, j’ai eu le sourire aux lèvres en finissant le film. Mais j’ai aussi eu envie de danser, d’aller en festival, de m’installer à Los Angeles, mais surtout de croire en mes rêves. Je ne vais pas mentir, je suis friante de ce genre de films, et même si c’est cuculs, et revus, ceux qui mettent en scène des personnes rêvant de percer, coûte que coûte, et qui s’en donne les moyens malgré les obstacles de la vie.

Côté réalisation, j’ai adoré certaines scènes du film mais pour nous en citer que deux, je dirais notamment celle de la galerie d’art ou on nous offre des effets psychédéliques assez sympas ainsi que la scène où l’ont peut apercevoir Cole (Zac Efron) apprendre à Sophie (Em Rata) comment les battements de notre cœur et la musique sont liés.
Et oui j’ai même bien aimé les gros plans sur les seins d’Em Rata (fuck les rageux).

J’ai trouvé que les musiques étaient vraiment mises au bon moment dans le film ce que certains films n’arrivent vraiment pas à faire, ce qui apportait pour moi un plus.
J’adore que la bande son soit riche d’électro des années 2005-2015, et honnêtement je connaissais quasi toutes les musiques du film ce qui m’a plongé dans une nostalgie vraiment profonde mais très agréable.

Ensuite niveau casting, j’avais adoré Wes Bentley dans AHS, donc super contente de le revoir ici dans le rôle du mentor légèrement alcoolique, car je le trouve très charismatique et excellent dans ce role.
J’adore Zac Efron et n’ai pas honte de le dire non plus et je trouve qu’il joue très bien son personnage et on va pas se le cacher, il est plutôt agréable à regarder.
Em rata est plutôt convaincante aussi.
Et en ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai pas grand chose à dire car on ne s’attarde pas tellement dessus.
J’ai ADORÉ la relation que Cole (Zac Efron) et James (Wes Bentley) ont dans le film, je trouve d’ailleurs que ça porte tout l’intérêt du film. Et je la trouve justement absolument pas superficielle et assez humaine.

Et pour finir, petite dédi à ma scène préférée du film (car oui je suis romantique), celle du festival à Las Vegas, lorsque Cole et Sophie commence à s’embrasser jusqu’à finir dans la chambre d’hôtel à Las Vegas.
Il y a alors là, quelque chose d’assez magique dans l’air, et j’ai réussis à avoir des frissons derrière mon écran. J’adore cette scène et elle restera, une de mes scènes préférées de tout films confondus (aux côtes de celles de Tarantino), comme quoi, ce « petit film » selon certains a quand même réussis à conquérir mon cœur ♥️

Créée

le 31 mai 2022

Critique lue 26 fois

Critique lue 26 fois

D'autres avis sur We Are Your Friends

We Are Your Friends
DavidRumeaux
7

Organique et métallique.

Si ce film a fait parler de lui, c’est d’abord par la présence de Zac Efron. Heureusement, il vaut plus que ça. Bien plus même en fait… Cole est DJ et souhaite avant tout que son nom soit reconnu. En...

le 27 août 2015

14 j'aime

We Are Your Friends
RemsGoonix
7

Classique mais sympathique

We Are Your Friends commence superbement avec la musique de Justice du même nom. Le film commence déjà fort pour moi tant j'aime cette musique. Néanmoins, je me suis un peu inquiété au début à la vue...

le 28 août 2015

12 j'aime

1

We Are Your Friends
maitregazonga
3

Etouffant de classicisme.

Très mauvais film, dans l'ensemble prévisible à 25 minutes d'avance. Ce n'est pas un bel hommage à la musique électronique. Seule une scène est efficace, c'est celle que l'on voit dans la...

le 8 sept. 2015

11 j'aime