We Are Your Friends commence superbement avec la musique de Justice du même nom. Le film commence déjà fort pour moi tant j'aime cette musique. Néanmoins, je me suis un peu inquiété au début à la vue de l'histoire, il faut dire que je suis allé le voir sans lire le synopsis ni regarder de bande annonce. Une bande de potes essaie de percer dans le monde de la nuit avec pour motivations l'argent, leurs potes, les filles et l'alcool. Ça m'a paru trop classique mais rapidement je me suis laissé entraîner dans l'histoire.
Je pense que la musique et le cinéma sont faits pour coexister. Faire un film sur la musique c'est souvent gagnant à mon sens, et We Are Your Friends en est un nouvel exemple. Bien sûr il faut aimer la house.
Bref, le scénario principal ne casse pas des briques. On a un décès, de la séduction, de l'amitié, du sexe, de l'inspiration, du succès et du délire. Le tout est archi prévisible et c'est bien là le défaut du film.
Il s'en sort par une bande son du tonnerre, un rythme efficace et beaucoup d'effets visuels très réussis.
Côté casting Zac Efron tient le rôle principal et le tient bien. Je commence à vraiment avoir envie de suivre ce garçon. Wes Bentley est à l'aise avec son rôle de vétéran du milieu. La touche sexy est ajoutée par une Emily Ratajkowski émoustillante.
1h33 efficace, divertissante et sympathique. C'est pas du grand cinéma mais ça tient bien la route. J'ai bien aimé.
7/10.