Si ce film a fait parler de lui, c’est d’abord par la présence de Zac Efron. Heureusement, il vaut plus que ça. Bien plus même en fait…
Cole est DJ et souhaite avant tout que son nom soit reconnu. En attendant, il traîne avec sa bande de pote de petite partie, en petite partie. Jusqu’au jour où on lui propose de jouer avant James Reed, le grand du coin. Et que celui-ci le prenne sous son aile…
We are your friends a tout du film énervant. Du film indé qui se la joue. Avec quelques séquences animés, vois psychédéliques, de la mise en scéne qui claque mais qui semble surfaite. S’il n’y avait pas une bonne histoire derriére, on tomberait sur un film totalement loupé. Heureusement, ici, chaque effet est calculé pour coller à l’histoire. Et au fur et à mesure, on suit un jeune talent qui se découvre. Et les risques que le métier comporte. Mais aussi ce que la vie lui réserve. D’une rencontre amoureuse qui le met en concurrence avec son mentor (relation trés trés bien traité d’ailleurs !) à ses amis et la difficulté de les gérer;
Et si le casting ne remporte pas tout (Wes Bentley vole carrément la vedette à Zac Efron à chaque apparition), il a au moins l’avantage de prouver que tous sont de bons acteurs et pas que des sex-symbol. Le message du film lui même, s’il n’est pas extrêmement original et se perd au final par trop d’explications, est plutôt trés bon. Bref, We Are your friends est une bonne petite surprise que l’on attendait pas forcément !