Le titre est une citation de Christian Bobin, j'ai juste rajouter un N à invisible pour la blague
Je Spoil
2019 signe pour moi une évolution majeur dans le visionnage de films: je me suis mis à l'horreur
J'ai donc vu les génialissimes "La nuit des masques" "Ça" et "Les dents de la Mer", l'enfantin mais non moins génial (et effrayant) "Coraline", Les sympathiques "Scream 4" et "Conjuring 1 & 2" les pas ouf "Les Dents de la Mer 2" et "Ça 2" et le à chier "Circus Kane"
Bref ce film est mon 10eme film d'horreur (sur le papier) donc je ne prétend pas être un génie dans le genre et dans le "comment innover et faire peur" outre ma légère expérience et mon ressenti sur le film
Déjà remettons les pendules à l'heure, ce film ne joue pas dans la cour des grands, Il n'a pas la prétention d'être incroyable avec une redéfinition d'avoir peur et une réal au poil (6 millions de budget), il prétend juste à être un moment fun à passer entres potes. Jugeons le donc sur cela.
Chapitre 1: Késakoksefilm?
Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre à garder sa bouche
fermée, et son carnet de chèque ouvert
Groucho Marx
Le jour de son mariage avec un homme beau riche et romantique (vous sentez venir la douille), Grace va être invitée par sa belle famille à jouer à un jeu (une sorte de rituel d'acceptation dans une famille de noble). Manque de bol sur l'infinité de chance qu'elle avait elle tombe sur la mauvaise carte et toute sa belle famille va se mettre a vouloir la tuer (même le sale môme). S'en suit des péripéties tellement gores que ça en devient ridicules (mais paradoxalement très hilarant) jusqu’à ce qu'au matin le diable se ramène et bute tout le monde (sauf Grace) en les faisant exploser (y'a du sang partout)
*Résumé du film selon Lordlyonor donc discutable *
Déjà premier constat: C'est pas un film d'horreur, à aucun moment on essaye de nous faire peur, franchement le film n'aurait eu qu'un 3 si il n'avait pas joué la carte du "film qui part trop loin" qui fait directement rentrer "Wedding Nightmare" dans la case du nanar.
Chaque réactions de personnages/morts arrivent à nous captiver sans nous faire sortir du film juste pour ça bien joué les gars
Je sais que beaucoup n'aime pas cet arguments mais: "Ils font n'importe quoi, ils le savent, ils sont contents, laissons les dans leurs délire de toue façon ils s'en foute de notre avis"
Chapitre 2: Komenkilèlefilmensoi
Le mariage est une comédie, et je n'ai pas le génie de Molière.
Sacha Guitry
Le film a beau être drôle, il n'en a pas moins quelques défauts. Le film a parfois du mal à se placer (Je pense notamment à la scène ou l'héroïne se retrouve au milieu des cadavres ce qui cassent le délire, surtout que juste avant elle se faisait tirer dessus par un môme de genre 8 ans). Une réalisation souvent fainéante, un jeu d'acteur moyen (Sauf Samara Weaving qui gère vraiment)
Les costumes sont cools les décores aussi les lumières sont maitrisées (pour accentuer le glauque) et les accessoires sont....(La Hache Viking de la vieille est super bien trouvée)
Chapitre 3: Eskepourmoailéintéréçandevoirlefilm
Le mariage, ma petite, c'est la robe. Après, évidemment, on a la mari
!
Jean Anouilh
Oui (Désoler mais j'avais 4 citations pour 3 thèmes, j'ai du improviser)
Chapitre 4: Conclusion
Un mariage sans conflits est à peu près aussi inconcevable qu'un État
sans crises.
André Maurois
C'est un film qui va diviser, parce que c'est en même temps un film d'horreur et un nanar (sachant que dans ce 2 "genre"soit tu kiffe soit tu rentres pas dedans et tu te fais chier). C'est film va diviser dans son utilisation du surnaturel qu'on peut considérer de douteux. C'est un film qui va diviser mais que j'aime bien