OUAIS ÇA VA SPOILER
Est-ce qu'on en a pas marre de voir des meufs souffrir à l'écran MÊME si elle s'en sort à la fin? Moi si. J’appelle ça du voyeurisme misogyne. Point, à la ligne.
Sinon Andie MacDowell est sublime. Les acteur·rices jouent bien ÇA VA
Le rythme aussi, les plans et images son propres. Rien d'incroyable non plus.
Le manoir/maison est très cool, on reconnaît l'effort déco riches blancs colonisateurs.
Mais alors le scénar... tiré par les cheveux.
On se retrouve le cul entre deux chaises devant ce film horreur/thriller un peu comique.
Les "blagues" décrédibilisent péniblement l'ambiance horreur en plus d'être pas assez drôles pour en rire.
Ils auraient dû laisser tomber l'humour (ça sera pour une prochaine fois les gars) et rester sur l'horreur en déployant le côté fucked up de la famille qui entraîne même leurs gosses, jusqu'à que eux-même tirent avec des flingues. Ou bien nous montrer qui est ce diable et comment le pacte s'est passé; une 'tite mise en scène de l’époque nous aurait fait très plaisir.
OU bien (allez chui sympa), creuser plus sur le côté psychose "est-ce qu'on croit nos parents sur parole ou est-ce qu'ils sont fous et on se casse?". Paranoïa, souvenirs flous ésotériques...Y'avait à faire BUT THEY BLEW IT
Nos 2 producteurs sont, oh, des hétéros blancs, et on LE VOIT: entre les bonnes potiches complètement stupides, érigées au rang d'objets qui sont bien-sûr les premières à mourir: "Ooh, c'était ma préféré celle-là" a quand-même été dit deux fois, les épouses complètement sous l'emprise patriarcale de leurs maris/pères/frères au sein de cette secte - oui, disons-le -, y'a juste Grace qui s'en sort, et super, elle est bonne pour l'HP si elle finit pas en taule.
J'avais hâte que ça se termine.