Weird Al Yankovic est peu connu en France mais aux USA il s'est fait une renommée en parodiant de manière déjantée les succès de la chanson et il est plutôt amusant. Ce biopic retrace sa carrière avec dans le rôle titre Daniel Radcliffe.
En fait dès les premières minutes on se rend compte que ce biopic n'a rien de sérieux et que la vie d'Al Yankovic sera présentée de manière loufoque à moins que Madonna soit vraiment devenue la reine d'un Cartel après le décès de Pablo Escobar, et que "Beat It" de Michael Jackson est en fait un pastiche de "Eat It" de Weird Al Yankovic, que les soirées Polka sont prohibées et que les teenagers américains en raffolent ou encore que jouer de l'accordéon en public est un attentat à la pudeur...Je suis soudainement plein de doutes...
Cette comédie m'a fait sourire, à savoir que l'artiste a scénarisé et produit lui-même ce film et que plusieurs célébrités y font une apparition comme Conan O'Brien méconnu sous les traits d'Andy Warhol ou encore Jack Black reconnaissable mais incarnant Wolfman Jack que je ne connaissais pas.