Pendant que des gens vont s'emmerder pendant 3h pour voir un biopic qui utilise des artifices narratifs éclatés pour essayer de paraître moins chiant qu'il ne l'est et fait par un réalisateur edgy surcôté, il y a d'autres personnes, de goût, qui vont lancer le biopic sur Al Yankovic.
Ici, pas besoin de noir et blanc ou de dialogue pompeux bourré de termes scientifique pour faire croire à son public qu'il est intelligent, pas non plus de fausses nostalgie en essayant de présenter une époque de connard raciste et misogyne comme étant le golden age de la culture. Non. Ici on traite l'histoire, la VRAIE en 1h47, sans gras et avec un excellent rythme.
Ca passe sur tous les moments incroyables de la vie de Al Yankovic : sa relation tumultueuse avec Madonna, les tensions avec Pablo Escobar, les premiers gros succès, la reconnaissance internationale.
C'est une oeuvre à la fois extrêmement tragique mais qui sait caler des moments d'humours féroces.
Bref c'est un excellent biopic qui permet de découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui sont bien renseignés) la vie de cet incroyable artiste qu'est Weird Al Yankovic.