C'est bien simple, je ne comprenais rien à ce qu'il se passait pendant la moitié du film. Comment peut-on sortir un film comme ça sans se rendre compte que son scénario ne tient pas la route? J'étais pourtant super emballée par ce film, ne fût-ce que par son casting et son réalisateur ( Jerry Maguire <3 ), et pourtant, impossible de s'imprégner du film tellement l'histoire est confuse. Je ne connais rien aux coutumes et à l'histoire d'Hawaïi, et le film nous plonge dedans comme si c'était évident que tout le monde comprenne les références. De plus, la "révélation" pseudo-dramatique du film qui est révélée à la fin est évidente dès les 5 premières minutes :
"Ma fille qui a 12 ans, je te présente mon ex que je n'ai plus vu depuis 13 ans...".
Franchement, pourquoi les scénaristes nous sortent encore des intrigues pareilles, c'est vraiment prendre les cinéphiles pour des imbéciles, comme si, en découvrant l'intrigue en même temps que le personnage on allait être aussi surpris que lui :
"Oh mon dieu c'est sa fille! Oh beh mince alors! je n'y aurais jamais pensé, c'est vrai que faire la différence entre 13 et 12 ans c'est trop difficile pour moi, je n'avais pas fait le rapprochement..."
Et c'est quoi ce retournement de situation à la fin?
Vas-y que je t'appelle mon pote geek pour faire exploser un satellite nucléaire à distance, YOLOOOOO
Bref, beaucoup trop d'incohérence et de WTF pour ne pas décrocher durant ce film, j'ai d'ailleurs dû achever en accéléré juste pour le principe, car je fini toujours les films que je commence. J'ai mis trois étoiles parce que j'adore Emma Stone et Rachel McAdams ainsi que Bill Murray, même si la présence de Bradley Cooper aurait plutôt l'effet inverse... Pourquoi se sont-elles retrouvées dans un navet pareil? Telle est la question...