On a surtout découvert Adam Devine dans la saga Pitch Perfect. Mais voici un film où il a le rôle principal et qu'il a co-écrit !
Noah assiste aux fiançailles de la femme qu'il aime. Sauf qu'il n'est pas l'élu et que ça le rend malade de la voir avec un autre. Avec l'aide inattendue d'un photomaton magique, il remonte le temps et a l'occasion de revivre sa premiére rencontre avec Avery. En espérant devenir le fiancé...
Si le concept n'a rien d'original à premiére vue, le film parvient à se sortir de son classicisme grâce à une chose : Noah remonte le temps, revit la premiére rencontre, puis se réveille le lendemain... alors que 3 ans ont passés. Il a donc l'occasion de voir les conséquences de ses actes. Et cela change beaucoup de choses en apportant un point de vue différent à l'histoire. Alors bien sûr, rien de sensationnelle mais ça suffit à en faire une bonne petite comédie romantique porté par le charme de son casting et une bonne direction.
Parfois il n'y a pas besoin de grandes reflexions pour faire un bon film. Et ici, j'ai passé un bon petit moment à moi même imaginer les conséquences des changements opéré par Noah dans sa rencontre. C'est parfois marrant, sans être poilant, parfois touchant, sans nous faire fondre aux larmes. Et finalement, c'est un bon petit film à voir à l'occasion. Jetez y un oeil donc.