Je ne suis pas critique, et je ne suis pas non plus cinéphile au point de connaitre, les acteurs, les musiques, le réalisateur, de faire attention au détails, au cadrage, à la lumière.. Mais, j'aime écrire et par dessus tout, j'aime donner mon avis et dire ce que j'ai ressentie.
Je ne suis pas une grande fan de Jazz, j'écoute de la musique mais elle ne fait pas parti intégrante de ma vie. Et sincèrement, au début je regardais le film un peu en biais, avec mon téléphone, je faisais quelque truc, j'ai mis en pause, parce que je n'attendais rien, mais plus le film avancé, plus je me plongée dans le personnage de Nieman (excusez si j'écris mal), j'était attentive et je souhaitias plus que tout qu'il réussise. J'essayais de comprendre les différents enjeux musicalment parlant et j'était presque en transe avec la scène finale, la musique, les plans, tout ma fait rentrer dans une absortion totale du film ou, j'était plongé dans l'écran.
Je ne sais pas si certains comprendront ce que je veux dire par là, mais ce moment ou, plus rien autour ne peux être vu ou entendu, juste, la chose sur laquelle on est focalisé. Et c'est ce qui m'est arrivée.
Alors, pour moi, j'aime ce film et je le trouve très entrainant dans son rythme et dans sa narration, je ne dirai pas qu'il rentre dans mes films préférés mais en moins dans ceux que je recommanderai !