On me trouvera sans doute tatillon...
... mais j'ai toujours autant de mal avec les films musicaux dans lesquels tu vois clairement que les mecs ne savent pas jouer de leur instrument.
Ici, Miles Teller (qui est musicien) parvient parfois à faire illusion, mais le plus souvent c'est du grand n'importe quoi. Pas forcément sur la technique elle-même, mais même parfois sur l'intention de jeu : quand tu entends une petite frappe subtile, dosée, et qu'à l'image tu vois un type qui bourrine sur ses peaux, c'est un peu problématique. Pour moi, le souci est aussi important que de prendre des acteurs qui surjouent.
C'est d'autant plus impardonnable que Damien Chazelle est lui même jazzeux. Alors que l'acteur ne soit pas batteur c'est une chose, mais le boulot d'un réal c'est qu'on y croie. Quand Aronosky fait danser Portman, il se démerde à faire en sorte qu'on n'y voie que du feu. Là, je suis sorti du film à chaque fois que le mec joue de la batterie. C'est quand même un peu con.
Bon pis l'anecdote à propos de Charlie Parker est fausse, mais bon ça pour le coup c'est du détail. Très chouette film, donc, porté pas l'interprétation de ses comédiens, mais...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste CINEMA 2015