Face à soi même pour combattre ses démons et accepter son passé
Un film qui nous rappelle Into The Wild mais cette fois c'est une femme qui fait un long trek. Cheryl Strayed perd sa mère d'un cancer, divorce de son homme, tombe dans la drogue, couche avec le premier venu, ... Elle est au bout du rouleau et doit absolument se ressaisir si elle ne veut pas sombrer dans l'ombre éternelle.
Afin de fuir tous ses problèmes pour se reconstruire, elle se lance dans la traversée appelée Pacific Crest Trail longue de 4'000km! Elle la bouclera en 3 mois!
Bien évidemment, elle est inexpérimentée et donc se charge d'un sac qui doit être plus lourd qu'elle. Elle fera quelques rencontres surtout aux points de "relais". Un homme qui voit passer tous ces randonneurs va l'aider à alléger son sac en débarrassant toutes les bricoles inutiles qu'elle a emportée, ça m'a bien fait sourire car on commence tous comme ça :-)
Cheryl devra faire face à tous les sentiments possibles mais également elle apprendra à revisiter sa mémoire pour "revivre" ses erreurs, ses peurs, ses déceptions, ... pour les accepter et enfin accorder le pardon pour être en paix avec elle même afin de se donner la chance de repartir à 0 dans un corps et un esprit sain :-)
Une belle histoire qui donne envie de partir aussi à l'inconnu pour se connaître soi même! Peut être pas 3 mois comme elle pour débuter mais déjà 1-2 semaines.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma 2015