Willy's wonderland : Alors qu'il doit faire réparer sa voiture après avoir roulé sur une herse posée par la shériff, un homme doit nettoyer un ancien parc d'attraction pour payer la facture en nature. Mais la nuit, dans ce parc maudit, les animatroniques prennent vie et tentent de tuer tous les humains sur place.
Génial.
Nicolas Cage continue à enrichir sa filmographie en films complètement hallucinants (Mandy en tête) dans ce film tout droit venu des années 80, on se régalera des nombreuses références aux films de genre de l'époque (Chucky, Freddy,...). L'ambiance est particulièrement réussie.
Nicolas Cage n'a pas UN MOT de texte durant l'heure et demi, jouant et surjouant, frottant, astiquant, et accessoirement défonçant très violemment des mascottes bien huilées (avec des finish-him à la fin, pour solde de tous comptes).
Une tripoté de jeunes sont là pour servir de chair à canon, mais le film reste très centré sur le personnage de Cage, dont on ne saura rien d'autre que des habitudes étranges, et un talent certain pour tout faire briller.
Un film totalement barré donc, mais hyper réussi. Une sacrée surprise !