Wind River est une surprise, cela est clair à mes yeux. Ce film, il était là où je ne l'attendais pas. Je pensais que j'aurai le droit à une vulgaire enquête au milieu des montagnes enneigées et pourtant je me suis retrouvé à être pris au tripes durant les trois derniers quarts d'heures, après avoir déjà bien apprécié ce qui c'était déroulé auparavant.
Après les huits salopards, voilà à nouveau une réussite filmatographique se déroulant dans le Wyoming. Le silence des environnements est un élément qui aidera grandement l'intrigue à devenir déstabilisante à travers les yeux de tous ces personnages vivant au milieu des montagnes.
La culture des habitants est touchante, leur façon de survivre force le respect et il est assez surprenant de voir que tout cela est tiré d'événements réel.
La violence des images m'a marqué, pris au dépourvu et m'a fait ressentir des émotions. Et tout cela est quelque chose qui m'a surpris très positivement. Le scénario est parfait est la réalisation lui rend de parfait visuel.
Jérémy Renner est super dans son personnage et c'est vraiment la première fois que son rôle me touche, ce qui est la encore une belle surprise.
La seule chose que je reprocherais c'est que parfois il y a quelques petites facilités scénaristique que j'ai repéré, et des comportements surprenant, voir même un peu abusé...
Mais franchement à part sa, c'est du très bon, Wind River nous montre la détresse d'une culture captivante et prend au tripes lorsqu'il dénoue le scénario. Je conseille fortement !