Moi, j'ai toujours aimé Winnie l'ourson. C'est enfantin, coloré. Au moins, je ne suis pas trompée sur la marchandise. Je sais que je vais voir quelque chose de léger, que je vais sourire et que je vais redevenir une enfant pour quelques minutes. A dire vrai, je n'avais jamais vu de série ou d'anime concernant Winnie. Je reconnais l'ourson, Tigrou houhouhouuuu ! Bourriquet le déprimé, Porcinet le trouillard, bref, je savais où j'allais. J'ai vu le film en VF et après avoir vu quelques bribes en VO, pour une fois, je ne viendrais pas à la version originale pour rien au monde. La version française est parfaite. Faut dire que le casting est impeccable.
L'histoire est simple. Apparemment un Efélant est venu dans la forêt des rêves bleus et il s'agirait d'un monstre à cornes ayant une queue fourchu ! Quel monstre terrifiant pour un tout petit !
Mais Petit Gourou a l'innocence d'un enfant et la seule chose qui l'intéresse, c'est le jeu de la chasse à l'efélant. On suivra donc son aventure d'un côté et celle des autres personnages de l'autre. Un peu le point de vue des adultes aux idées bien arrêtées.
Oui l'histoire est simple, les réactions aussi, mais je n'attendais rien de plus. Lumpy est super attachant et tout est tellement magnifique que même après 10 visionnages, je ne suis pas dégoutée. Moi qui n'aime pas les chansons habituellement, elles me trottent dans la tête sans ennui.
Le film en lui même est stupéfiant. 2D et 3D se marient à merveille, l'animation est splendide et je ne me lasse pas de regarder les décors encore et encore. Chaque planche est énorme !
L'animation est à couper le souffle. Bref, pour moi, rien est à jeter.
Je le conseille aux tout petits. Aujourd'hui, difficile de trouver des films courts, colorés et tendres que l'on peut regarder en famille. Je peux en discuter avec ma fille, on y fait facilement référence. A coté des animes en 3D, des séries qui gueulent et qui clignotent dans tous les sens, Winnie et l'Efélant est une véritable bouffée d'oxygène qui fait retomber en enfance.
Je le conseille très très fortement.