Winnie l'ourson ne m'attirait pas quand j'étais môme. Je ne sais pas trop pourquoi. Un à priori par rapport à la tête à claque de ce gros shooté au miel peut-être? Et puis sa bande de rigolos qui l'entoure toujours. Je ne sais pas pourquoi mais l'occasion s'est présentée de voir ce film, qui n'est même pas le premier de la saga, et je me suis lancé.
Je suis content de revenir sur mon impression concernant les personnages ; ils sont plutôt marrants et attendrissants. Ca me donne envie de découvrir la série et les autres films (nfin il me semble qu'il y a eu d'autres films). L'histoire, en revanche n'est pas très creusée. Quoiqu'il y a un chouette jeu de point de vue sur la thématique des à priori sur l'autre. C'est plutôt intelligent. Le problème c'est qu'on sent bien que c'est fait pour les gosses gavés de télétubies. Par conséquent il ne se passe pas grand chose, et l'on comble les trous avec des chansons.
La mise en scène est soignée ; j'aime beaucoup ces décors, et puis les personnages sont bien animés. C'est juste dommage que l'équipe n'ait pas plus axé la mise en scène sur la contemplation de ces personnages mignons tout plein, comme Walt le faisait jadis. Parce que les chansons, franchement, c'est pas terrible. Les compositeurs ne devaient pas être inspirés, ou bien les directives de la prod étaient insurmontables.
Bref, "Winnie l'ourson et l'éfélant" est un divertissement sympathique mais qui aurait mérité un traitement un peu plus creusé, un peu moins pour gosses exclusivement.