Cette fois, on arrive au bout. Voilà l’antépénultième long métrage Winnie l’Ourson ! Et il a l’avantage d’être plutôt sympatoche !
Winnie et ses amis partent à la chasse à l’éfélant. Ils en ont peur et refusent que Petit Gourou les aide. Mais celui-ci va en rencontrer un et devenir ami avec lui : Lumpy…
Plus enfantin encore que les autres longs métrages dédié à l’ourson, Winnie l’Ourson et l’éfélant raconte une histoire classique, mais le fait bien. Et donc on ne peut que suivre gentiment cette histoire durant laquelle on retrouve toute la troupe, bien prête à chasser la créature méchante, alors qu’elle ne l’est pas tant que ça. Evidemment, on voit déjà arriver l’avancée de l’histoire, et le final, mais l’animation a évoluée et plutôt bien avancée. Du coup, ça se regarde gentiment.
modifications de comédiens en VO, le rythme est fluide et tout ceci ressemble à un épisode de série TV avec un début, un milieu et une fin. Rien de plus. Rien de moins non plus d’ailleurs. Plutôt plaisant, sans être marquant outre mesure.