Tout le monde ici me traite avec beaucoup trop d'égards...



Ce second film se passe après l'épisode 13 de la saison 4 tout en reprenant pas mal d'éléments du premier film sorti après la saison 3.


Bloom est retournée vivre à Sparks (Domino) mais a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle vie de princesse. Elle retrouve le sourire lorsque Sky la demande en mariage mais celui-ci rompt subitement les fiançailles dès le lendemain en raison du refus de son père, honteux d'avoir causé un drame à Sparks il y a plusieurs années sans jamais avoir pu l'avouer.
C'est alors que les Trois Sorcières désormais libres envoient les Trix attaquer l'Arbre de Vie, ce qui a pour effet de supprimer toute la magie.
Afin de ramener la magie dans la Dimension Magique, les Winx et les Spécialistes devront réparer les anciennes erreurs commises par le père de Sky.



Plus de romance que d'aventure



La première partie du film suit principalement Bloom dans son nouveau quotidien et nous montre l'évolution de sa romance avec Sky, le tout avec humour. Si les gags se révèlent sympathiques, on ne peut pas dire que le tout soit réellement passionnant, les autres Winx étant peu présentes et le couple de Bloom et Sky n'offrant plus vraiment de surprises après tout ce temps. Cependant l'histoire prend un autre tournant dans la deuxième partie qui est résolument orientée action puisque les Winx vont devoir partir à l'aventure tout en combattant les Trix. Malheureusement l'absence de pouvoirs et de réels gros combat en dehors de la fin rend le tout plutôt convenu, sans compter que le peu d'endroits où se rendent les Winx se révèlent être assez vide donc peu intéressant visuellement. Néanmoins cela devient plus intéressant vers la fin, une fois que la magie commence à revenir.


Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur le film qui met pas mal de temps à se lancer et reste au final très linéaire même si l'on ne s'ennuie pas pour autant devant. On peut néanmoins apprécier le développement des personnages plus secondaires comme les parents de Bloom et Sky et le fait de découvrir des endroits inédits comme Sparks.


Par contre j'ai du mal à comprendre la chronologie car on dirait vraiment que ce film fait directement suite au premier film (situé entre la saison 3 et la saison 4) dont la trame avait pourtant été totalement ellipsée durant la saison 4, sans parler des chara designs des Spécialistes qui datent de la saison 3 alors que ceux des Winx sont ceux de la saison 4. Bref, incompréhensible...


Visuellement, là encore le film a été fait en 3D.
Celle-ci est différente du premier film, plus fluide avec des designs réarrangés pour l'occasion. Je regrette néanmoins que les filles ne puissent pas utiliser leur pouvoir durant les 3/4 du film car cela rendait super bien avec la 3D mais ici, même les transformations en Believix ne sont pas vraiment terribles au final.



Pas si magique



Contrairement au premier film de Winx Club, L'Aventure Magique ressemble plus à un produit marketing qu'à une réelle suite utile à l'intrigue, d'autant plus que le rythme mal géré et l'absence de pouvoirs magiques durant presque tout le film est assez décevant.


Néanmoins le film en lui-même se regarde assez bien même si il sera à mon avis rapidement oublié.

DuotakunoSora
6
Écrit par

Créée

le 25 juin 2021

Critique lue 161 fois

1 j'aime

Duotaku_no_Sora

Écrit par

Critique lue 161 fois

1

D'autres avis sur Winx Club 3D : L'Aventure magique

Winx Club 3D : L'Aventure magique
IncredulosVultus
2

La protection de l’univers est un dur métier

Des choses pas très gentilles à dire sur ce film : Est-il possible d’émettre un avis sur le deuxième film tiré d’une série qu’on n’a jamais regardé ? Oh que oui ! On passera sur l’histoire, se...

le 18 oct. 2022

Du même critique

GhostWire: Tokyo
DuotakunoSora
6

Seul dans Shibuya

Accueillons avec joie cette fin, qui marque l'avènement d'un nouveau commencement !Un mystérieux brouillard s'abat sur le quartier de Shibuya.Dès que quelqu'un est touché par la brume, il disparaît...

le 23 mars 2023

3 j'aime

Platinum End
DuotakunoSora
3

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

Je suis venue pour te rendre heureux mais j'ai échoué... Mirai est un garçon dépressif. Alors qu'il est sur le point de se suicider, il va être sauvé par un ange appelé Nasse et recevra trois...

le 15 oct. 2021

3 j'aime