L'Océan Infini nous attends !

Ce film fait directement suite à la saison 5 du dessin animé.

La paix est revenue dans l'Océan Infini depuis que Tritannus a été emprisonné dans les oubliettes (Oblivion). Mais les Trix n'ont pas renoncé et tentent de devenir les nouvelles impératrices en se rendant sur le Trône Royal mais celui-ci ne réagit pas.
Elles font alors la rencontre de Polytéa, ancienne nymphe emprisonnée, qui leur indique que le seul moyen pour elles d'activer le Trône est de libérer l'Empereur Tritannus afin qu'il s'empare de la Perle des Océans, un ancien artefact magique qui les rendraient invincibles et permettrait de libérer Polytéa par la même occasion.
Mais il manque encore un élément à leur plan : le pouvoir d'un roi.
Les Trix décident donc de kidnapper Sky, roi d'Eraklyon et petit ami de Bloom, afin de l'utiliser comme sacrifice sur le Trône une fois qu'elles reviendront avec Tritannus. Bloom et les Winx partent donc à son secours pour éviter que l'équilibre de l'Océan Infini ne soit à nouveau rompu.

Douche tiède

Ce film n'est ni bon ni mauvais.

On peut lui reprocher de mettre du temps à se lancer (plus de 30 minutes) et de se focaliser encore et toujours sur le couple de Bloom et Sky qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (on notera l'absence totale des autres Spécialistes d'ailleurs). En dehors de ça, le film se regarde bien puisqu'il s'intègre bien à la suite de la série animée mais son problème est qu'il aurait tout aussi bien pu être un épisode du dessin animé qu'un film en tant que tel.

En effet, l'histoire est très linéaire, il y a peu de retournement de situation et 25 minutes auraient très largement suffit à boucler son intrigue. Au lieu de ça on se retrouve avec des scènes dispensables (le rendez-vous de Bloom et Sky, les explications du scénario étape par étape tout au long du film) qui en plus de ça ne viennent même pas spécialement faire évoluer les personnages, on sent vraiment le remplissage par moment. Les scènes d'action ne sont pas forcément prenantes non plus par ailleurs, la faute à un Océan Infini toujours aussi vide.

Concernant l'aspect purement technique, ce film est comme les deux précédents, tout en 3D, la même que celle utilisée dans la saison 5 donc pas de nouveauté de ce côté-là (les transformations Sirenix sont même reprises de la série), même les plans caméra et les effets semblent être eux aussi restés au niveau de la série TV même si je veux bien admettre que l'animation est à peine plus fluide.
On peut cependant noter la présence de nouvelles musiques. Le générique de fin (sous forme de clip musical) est un peu trop en décalage avec le reste mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais sinon, la chanson est assez entraînante et les filles ont des looks qu'on n'a peu vu jusqu'à maintenant.

Réservé aux fans

Le Mystère des Abysses est donc un film pour le coup assez fainéant bien que pas foncièrement mauvais.

Le plus gros problème demeure son scénario sans grand intérêt et des personnages absolument pas exploités.

Un film Winx Club à réserver aux fans de la licence uniquement.

le 25 juin 2021

Duotaku_no_Sora

GhostWire: Tokyo

Seul dans Shibuya

le 23 mars 2023

Platinum End
DuotakunoSora

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

le 15 oct. 2021