Aujourd'hui beaucoup d'étudiantes obtiendront leur diplôme et quitteront Alféa. Leur aventure dans le Monde Magique arrive à son terme.



Ce premier film d'animation se passe directement après la saison 3 et vient conclure le 1er arc de l'épopée des Winx.


Après avoir vaincu Valtos et s'être éveillée au pouvoir ultime Enchantix, les Winx participent à la cérémonie faisant d'elles les Gardiennes Fées officielles de leur planète. Leur scolarité à Alféa désormais terminée, les filles rentrent chacune dans leur royaume.
Alors que Bloom déprime, loin de ses amis et ne sachant que faire de son avenir, elle reçoit une vision de sa sœur Daphnée qui lui offre un ultime moyen de secourir son royaume anciennement dévasté par les Trois Sorcières. Mais cette vision permet dans le même temps aux Trois Sorcières de se libérer du sort qui les emprisonnaient et celles-ci partent alors menacer Alféa et la Dimension Magique.
Les Winx se réunissent une dernière fois contre leurs ultimes ennemies.



Derniers secrets



Le film démarre en fanfare avec un combat ne manquant pas d'action et ouvrant sur plusieurs nouveaux mystères qui n'avaient été que vaguement explorés dans la série pour poursuivre sur un ton plus calme avec les Winx faisant leurs adieux à Alféa et essayant de reprendre une vie normale après tous ces affrontements. Cependant leur repos sera de courte durée puisque le film enchaîne presque tout de suite sur la quête du royaume de Bloom et de ses parents.


La suite est digne de la série animée avec une histoire bien développée, l'exploration de nouvelles contrées du Monde Magique, de nombreux combats, et la mise en avant et développement de tous les personnages (même secondaires !) ainsi que du lore qui viendra ici nous dévoiler ses derniers secrets.
Mais surtout, la fin en est réellement une et vient brillamment conclure cette première partie de la saga et notamment le background de Bloom qui semblait parfois mis de côté au fil des saisons.


Le film possède donc un très bon rythme tout du long, enchaînant diverses péripéties et scènes du quotidien avec brio, tout en comptant sur l'excellente dynamique de notre groupe d'héroïnes qui nous prouve une fois de plus que leur amitié ne connaît pas de frontières !


Le film ayant été projeté au cinéma, il fallait mettre un peu plus de moyen dans l'animation. C'est pourquoi on se retrouve cette fois-ci avec un film en animation 3D comme c'est majoritairement le cas en Occident.


Les moyens techniques pour Winx Club n'ont jamais été extraordinaires et la 3D de ce film n'égalera jamais celle d'une production Disney par exemple mais le rendu final est malgré tout assez joli même si il faut un temps d'adaptation pour le passage de la 2D du dessin animé à la 3D du film, certains personnages n'étant pas une franche réussite (notamment Bloom que je trouve assez peu fidèle à son design original).
Cependant on appréciera le rendu sur les nouvelles transformations en 3D ou bien les séquences d'action (nombreuses dans ce film) qui piquent un peu moins les yeux que dans la série avec son animation saccadée.



Le royaume des Winx



Ainsi, Le Secret du Royaume Perdu est une franche réussite de bout en bout!


Ce premier long métrage permet de venir compléter le dessin animé et évite d'en faire un énième film à licence à la qualité assez moyenne pensé dans un but uniquement pécunier.


Un excellent film avec un réel apport scénaristique qui ravira tous les fans de la série !

DuotakunoSora
9
Écrit par

Créée

le 25 juin 2021

Critique lue 270 fois

1 j'aime

Duotaku_no_Sora

Écrit par

Critique lue 270 fois

1

Du même critique

GhostWire: Tokyo
DuotakunoSora
6

Seul dans Shibuya

Accueillons avec joie cette fin, qui marque l'avènement d'un nouveau commencement !Un mystérieux brouillard s'abat sur le quartier de Shibuya.Dès que quelqu'un est touché par la brume, il disparaît...

le 23 mars 2023

3 j'aime

Platinum End
DuotakunoSora
3

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

Je suis venue pour te rendre heureux mais j'ai échoué... Mirai est un garçon dépressif. Alors qu'il est sur le point de se suicider, il va être sauvé par un ange appelé Nasse et recevra trois...

le 15 oct. 2021

3 j'aime