C'est le son quand ça fait quand un film se casse la gueule ...
C'est la cata chez Disney cette année, et franchement j'ai envie de dire : Bien fait !
Voir un studio s'emballer autant dans leur démarche de remake, reboot et nostalgie en remettant une louche de "bien pensance" là ou ça ne s'y prête pas ... Vous méritez votre chute et le rejet de votre public sur des Indiana Jones et des Petite sirène. Si vous prenez vos clients/consommateurs pour des cons, on récolte ce que l'on sème.
Mais Wish vient de prendre un sacré coup droit dans la tronche et paye indéniablement les erreurs des récentes productions ratées. Car même une sortie à Noël, sans la moindre intrigue de confinement, covid cette fois, ne suffira pas à rattraper le coup. C'est trop tard le mal est fait.
Sinon, j'ai trouvé le film sympathique. Pas à la hauteur d'un 100 ème anniversaire, encore trop biaisé ici et là, mais plutot satisfaisant quand meme et ça c'est pas tout le temps donc tant mieux. Au moins un effort à souligner.
Les personnages sont correctes, l'intrigue de conte de fée et de magie fonctionne tout à fait. Le décors est très beau et original. Meme l'animation sur laquelle j'avais des réserves quant à sa texture et ses mélanges 2D/3D arrive quand même à donner au spectacle des petites touches super agréables ici et là. Mais sans arriver à la révolution de Spiderverse ou du Chat Potté.
C'est un poil plus innocent, et plus Disneyen que toutes le conneries qu'ils ont produit en 2023 donc merci ...
Mais ça suffit pas a faire un truc génial. Déjà le résultat est parlant, le studio est dans la sauce et s'y ai mis tout seul, mais c'est pas un film comme Wish qui peut faire briller une lueur d'espoir. Merci aux Gardiens de la Galaxie vol 3 d'avoir sauvé les meubles franchement.
C'est encore trop gentillet, pas culte, pas percutant. Il y a des jolies petites intrigues, mais ça n'est pas très neuf non plus et le tout reste bon enfant.
Le méchant est digne d'un dessin animé/film Barbie et c'est pas nouveau ça non plus chez Disney. On sait plus faire des Jafar, des Scar ou des Frollo.
On se tape un beau gosse, populaire a qui ça fait chier de plus etre populaire. N'est pas Gaston qui veut pour autant.
Personne ne meurt, pas de combats au sens propre ...
Les chansons sont pas toutes bonnes, surtout quand on met de l'autotune sur Magnifico. Qu'est ce que je valide pas ce concept, pour des artistes chez Disney qui sont pourtant investi dans le fait de vouloir placer de la musique et de la chanson, quelle artifice grossier !
En résumé :
Un Disney plus satisfaisant et plus honnête que d'autres mais que veux tu faire de ça pour prétendre célébrer un centenaire, quand la meme année tu as un Super Marios Bros et un Barbie ( tout aussi médiocre soit il ) qui viennent frapper un bon coup de poing ?
Bel effort d'accord, un divertissement bien sympa et bienvenue mais bon sang vous êtes en retard et y a encore du boulot. Ils sont long à la détente chez Disney mais bon c'est pas nouveau.