Wishmaster 4
2.8
Wishmaster 4

Film DTV (direct-to-video) de Chris Angel (2002)

Un Vœu Sentimental au Génie qui ne Sait pas Draguer.

Résumé : La prophétie des djinns se réalise avec le 3ème vœu, libérant l'armée des djinns. Le maître des vœux accorde trois souhaits à Lisa, tandis que le djinn prend possession de l'avocat de Sam, qui tombe amoureux de Lisa. Elle doit trouver un moyen de détruire le djinn et mettre fin à la prophétie.

Histoire : Le quatrième épisode de la légende des djinns, ou mauvais génies, présente aussi un démon puissant. Le film introduit le premier des djinns, dont le rôle est de réaliser la prophétie. Ce quatrième épisode, un téléfilm canadien tourné juste après le troisième, reflète l'esprit de la série avec un concept attractif, bien que ne méritant pas son statut de film d'horreur. Aucun moment de la saga n'est crédible, même le premier épisode déçoit par sa composition, malgré un sujet prometteur. La légende du djinn, toujours vivante aujourd'hui, a valu au film une nomination aux DVD Awards 2002, mais il n'est jamais passé en salles.

Équipe : Réalisé par Chris Angel, qui a également dirigé l'épisode 3 et récemment travaillé sur la série Dexter. Le scénario est de John Benjamin, avec une production de Gary Howsam et des effets spéciaux de Dean Lewis. Le casting comprend Tara Spencer-Nairn, Michael Trucco (connu pour Next), Jason Thompson et John Novak. Ils sont tous Canadiens.

Avis : Le Canada récupère la licence et décide d'investir dans deux téléfilms. C'est avec une certaine appréhension qu'on aborde le dernier épisode. Pour se remonter le moral, rappelons-nous : Dieu insuffla la vie à l'univers, la lumière engendra les anges, la terre engendra l'homme, et le feu engendra les djinns, condamnés à habiter le vide entre les mondes. Si le troisième vœu est exaucé, des légions entières s'abattront sur la terre. Craignez par-dessus tout les djinns.

Critique : "Wishmaster 4 The Prophecy Fulfilled" commence de manière fidèle à la série, avec l'apparition du démon et un texte expliquant la légende entamant le générique. Ce prologue pose les bases du mythe des djinns, capturant l'attention du spectateur dès le début. Une image propre et un esthétisme soigné contribuent à créer une atmosphère immersive. Le film démarre de façon originale avec un passage osé et une note romantique qui fait une transition trois ans plus tard. L'histoire s'installe, introduisant une intrigue ambiguë où l'opale, porteuse de maléfices, fait son apparition. Les détails soignés et l'action efficace contribuent à maintenir l'intérêt, même si la créature est moins réussie comparée aux épisodes précédents.

Le rythme dynamique et les excellents effets visuels enrichissent le thème avec une stratégie captivante du démon. L'intensité de l'intrigue se déploie dans une atmosphère où les événements s’enchaînent, comme le vœu du restaurant. Le tournant dans le magasin des 1001 nuits est cohérent, et la créature gagne en crédibilité avec l'avocat interprétant le rôle, augmentant la violence. Le troisième vœu embarrassant confronte le démon à ses propres dilemmes, combinant érotisme et violence. La rencontre avec le monstre dans sa forme originale éclaire l'histoire par la science des sentiments.

Cependant, la créature tarde à accorder le troisième vœu, laissant un chasseur étoffer la légende. Les événements deviennent prévisibles et l'action tourne en rond jusqu'au dénouement, marqué par un affrontement bâclé. Le film revient à sa base avec des dialogues variés, exploitant le démon et rétablissant le paradoxe de la première partie. L'affrontement final utilise toutes les illusions pour prendre l'avantage, laissant le dernier mot à la moralité. Avec un petit budget, quelques acteurs et une histoire sans grande prétention, "Wishmaster 4" offre un divertissement correct, rehaussé par un style plus sensuel, mais demeure moyen.

> https://youtu.be/IGvu-mupy_w

Créée

le 21 avr. 2023

Modifiée

il y a 4 jours

Critique lue 51 fois

1 j'aime

CritiqueOne2

Écrit par

Critique lue 51 fois

1

D'autres avis sur Wishmaster 4

Wishmaster 4
Coloram_Bison_G
2

VIVE LES SEINS..........c

2, pour les seins de ce film qui évoque l'enfer! Vive les seins, sans eux ce film ne serait rien! Normal un peu de sexe en enfer, car SATAN L' habite!

le 6 juil. 2014

1 j'aime

Wishmaster 4
yondragon
1

Yark !

Bon ben le retour pour la 4eme fois ....ben disons que j'ai vaguement eu l'impression que l'on se foutait toujours autant du spectateur Effet speciaux digne d'un film des année 80, on rajoute une...

le 10 nov. 2011

1 j'aime

Wishmaster 4
RC88
3

Critique de Wishmaster 4 par RC88

Vraiment je met deux étoiles mais c'est pour les scènes gores réussies et que le film se laisse regarder. En gros on retrouve les mêmes défauts du 3, normal car c'est toujours le médiocre Chris Angel...

Par

le 16 oct. 2024

Du même critique

The Grudge
CritiqueOne2
8

Une Rage Effroyable.

Résumé : Karen s’installe à Tokyo avec Doug, pour faire un stage d’infirmière dans un centre social. Un matin, Yoko ne va pas au travail après sa visite à une vieille dame, Karen est envoyée pour la...

le 26 nov. 2023

6 j'aime

Jurassic Park
CritiqueOne2
10

La Création du Modernisme avec une Combinaison de Créatures Monstrueuses.

Résumé : Un milliardaire visionnaire inaugure la première réserve de dinosaures clonés en utilisant des séquences d'ADN préhistorique. Pour rassurer les investisseurs avant l'ouverture du parc, il...

le 30 nov. 2024

5 j'aime

Mr. Nobody
CritiqueOne2
8

La Fraîcheur du Présent dans un Rêve de Futur.

Coproduit, écrit et réalisé par Van Dormael en 2k anamorphique avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo et 3 prix meilleur film. Monsieur personne commence par une histoire proche de la...

le 13 oct. 2024

5 j'aime