Wolf est un film percutant très comparable à "La Haine" de Mathieu Kassovitz aussi bien pour son noir et blanc mais surtout pour le sujet qu'il traite .
Le récit raconte l'histoire d'un jeune qui galère dans un boulot minable ou il est exploité et qui va monter dans deux domaines, dans la boxe et la délinquance .
Le premier truc qui frappe est sa réalisation incroyablement bonne et ceci dès sa super scène d'ouverture, noir et blanc maitrisé qui accentue le climat froid qui se dégage ainsi que beaucoup de plans bien pensés, la réalisation est juste excellente . Les acteurs sont très bons et l'acteur principal se dévoile bluffant à plus d'une reprise .
La vision du réalisateur face à la délinquance Hollandaise est très juste et honnête, le sujet est maitrisé entre la violence et des personnages perdus dans divers soucis du quotidien ou l'argent est le centre de toute les attentions .
On retrouve aussi une vision de notre société en proie au chômage et à la violence quotidienne des jeunes qui n'hésite pas à casser une vitre pour un sac a main .
Pas de question d'amour si ce n'est que notre personnage principal éprouve des sentiments pour une femme qui elle va à droite et à gauche, dommage le personnage de la femme sera trop secondaire et pas assez développé .
Un des autres souci serait sa longueur, souvent le film a tendance à se rallonger dans des instants plus ou moins vide .
Le film offre un certain degrés de violence mais ne l’exagère pas et arrive a offrir un juste milieu très sobre .
Wolf est donc une bonne surprise, pas un simple film de gangster vu et revu mais un film réaliste et juste, violent, froid et très bien réalisé avec des acteurs au top, le cinéma Hollandais ne copie pas La Haine mais la ré-invente .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2014