Quand La Haine rencontre Pusher
La première chose que j'ai lu sur ce film c'est "Quand La Haine rencontre Raging Bull" alors je vais le dire directement pour La Haine je suis d'accord le film traite d'un sujet à peu près équivalent et il est lui aussi en noir et blanc mais par contre pour Raging Bull la je suis pas d'accord, après cela n'est que mon avis personnel. Je dirais plus :::
Quand La Haine rencontre Pusher !
On suit ici l'histoire de Majid, qui viens de sortir de prison. Il a un petit boulot pour se réinsérer mais qui ne lui plait pas, en même temps il va voler des scooters et se battre un peu l’histoire de se maintenir en forme. Il va se tourner vers le kickboxing (si je me trompe pas de sport de combat) où il est plutôt doué et va aussi se faire remarquer par la mafia turque qui va vouloir l'engager.
Au bout de deux heures j'ai compris qu'il n'y avait pas de loup-garou !
L'ambiance de ce film est parfaite, le réalisateur maitrise parfaitement l'image ainsi que les dialogues. On trouve ici une vision assez sombre de la société hollandaise qu'on pourrait presque comparer à la notre. Chaque personnage du film a ses problèmes et est plus ou moins perdus dans se monde.
Le personnage principal, Majid, est un peu de tous les extrêmes, mature ou immature , gentil ou violent, naïf ou lucide...etc
Attention tout de même car ce film est long, deux heures c'est peut être un peut trop. Par contre j'ai trouvé la fin trop rapide, j'aurais aimé juste quelques minutes de plus pour avoir un fin plus sombre encore qu'elle ne l'est.
Wolf est un film qui arrive de nul pars, mise à part Slimane Dazi qu'on a pus voir dans Le Prophète aucun acteur n'est connus et le réalisateur encore moins, en tous cas en France. Ce film est donc une bonne surprise qu'on prend plaisir à regarder et qui pourrait en surprendre plus d'un.