Leight Whannell en tant que réalisateur est un très bon artisan capable du bon (INSIDIOUS 3) et de l'excellent (INVISIBLE MAN). Et après l'avoir vu réinventer le mythe de l'homme invisible, on le retrouve pour s'attaquer à une autre légende monstrueuse du cinéma d'épouvante, on s'attendait à un résultat final génial.
Malheureusement en s'attaquant au loup garou, Leight Whannell ne réinvente pas le mythe du lycanthrope, et ne propose pas une approche plus audacieuse.
La faute à un trio de personnages mal écrit et qui ne fonctionne pas comme on le souhaiterait. La relation père/fille fonctionne très bien et elle est au final au cœur du film, en revanche la relation mère/fille est inexistante voir ce qui fait que l'émotion et l'attachement tombent à plat (alors que cette relation était très mise en avant dans les bandes-annonces). Même la relation mari/femme ne fonctionne pas, trop froide et sans émotion et donc leur confrontation fataliste ne marche pas.
Pourtant, loin d'être un manchot derrière la caméra, Leight Whannell a des tonnes d'idées de mise en scène pour nous montrer comment un homme ressent les transformations en lycanthrope.
La transformation fonctionne et se rapproche d'un David Cronenberg avec LA MOUCHE. Et cela fonctionne quand père et fille communiquent sans parler et par un simple échange de regard.
WOLFMAN n'est pas un mauvais film, et il défonce les mauvais films de loup garou qui sortent en streaming, mais il reste en deçà des films HURLEMENTS, GINGER SNAP, LE LOUP GAROU DE LONDRES.