Le film Wolf Man ça donne quoi? Blake, sa femme et leur fille partent pour la maison d’enfance de Blake où ils se font attaquer par une créature, Blake lui même semble devenir différent. J’attendais beaucoup de ce film, peut être trop d’ailleurs. On est face à un film oubliable, même s’il est rempli de bonnes intentions et de bonnes idées, je l’ai trouvé assez banal, prévisible et absolument pas marquant. Ça se regarde, ça reste sympa mais rien d’exceptionnel, on s’ennuie.
Ce film peut être vu comme un remake ou simplement une relecture du mythe du loup-garou. On laisse tomber toute ce dont on a l’habitude avec ces légendes, ici on a une vision plus scientifique plus médicale, c’est une maladie qui se transmet. Bonne idée et plutôt bien amené. On prend même un point de vue plus social, avec ce couple qui ne s’entend plus, la relation avec leur fille ou simplement entre Blake et son père.
Dès la première partie, on devine tout le film. Aucune surprise, aucun rebondissement, on peut prévoir tout ce qu’il va se passer. Du coup, ça casse le suspense et l’ennui se fait ressentir. C’est assez plat, très basique comme histoire, il ne se passe pas grand chose. Heureusement, le travail sur l’ambiance se ressent, c’est parfaitement bien mené, le stress est bien présent. Le côté horrifique aussi, tout est suggéré, la moindre ombre, le moindre bruit, ça c’est réussi. Tout comme la lente métamorphose qui est très bien gérée. Par contre, on ne s’attache à aucun moment aux personnages, l’émotion ne se fait pas ressentir.
La réalisation est un point fort du film. Que ce soit la mise en scène maîtrisée, les jeux d’ombres, les décors, les effets spéciaux avec des prothèses crédibles, tout ce qui touche aux sons et aux bruitages qui donnent une très bonne atmosphère. Le casting ne m’a pas convaincu plus que ça, alors que les acteurs choisis me plaisent habituellement.