D'abord les acteurs:
Hopkins joue Hopkins (le rôle de sa vie décidément). Del Toro joue Hamlet 5 secondes au début puis ne joue plus, et ça se voit que ça l'amuse pas de pas jouer. Blunt joue la gonzesse de film à vague inspiration neo romantique de service, bref la poufiasse effarouchée porteuse de valeurs telles que l'espoir, l'amour et la rédemption tout en se tapant deux frères l'un après la mort de l'autre en montrant son décolleté à la table de leur père. Weaving arbore fièrement des favoris fraîchement collés, un coup au bar, un coup à Londres, un coup au bar. Puis dans la forêt. Puis dans un jardin. Puis dans un sanitarium. Puis dans la rue. Puis dans la forêt. Aux dernières nouvelles il n'a toujours pas retrouvé son jeu d'acteur. Nulle part.
Voilà pour les acteurs.
Maintenant le reste:
Mise en valeurs par d'excellents mauvais effets spéciaux et une réalisation soucieuse de ne pas dépoussiérer le film dont elle s'inspire, l'intrigue délicieusement insipide et plate vous transportera dans l'Angleterre digitale du XIX ème siècle. Des gitans apparaissant 30 secondes dont 25 sont dédiées à leur massacre et un serviteur Hindou seront là pour la touche d'exotisme propre à tout film sans idées qui se respecte.
Voilà pour le reste.