Wolverine - Le combat de l'immortel par Akagami No Anthony
Le monde Marvel est très vaste et permet de nombreuses possibilités de scénario, mais lorsque l'on est près de l'originale c'est toujours agréable et dans cet opus, on est beaucoup plus proche que ses prédécesseurs (trilogie X-Men, Wolverine Origines).
Wolverine : Le combat de l'Immortel s'en sort plutôt bien par son scénario qui pour un Marvel tient la route, même si on comprend que le copier coller ne serait pas top.
Les scènes de combat (puisque c'est quand même un film d'action) sont brouillons, limite floutées. Pour mettre en valeur des scènes de combat comme celle de Wolverine, le meilleur moyen est de s'inspiré des film asiatiques dont les scène de combat sont bien souvent filmées en un seul plan stable laissant au spectateur le plaissir de voir une corégraphie bien travaillées et non achurées au montage.
Le doublage français est toujours aussi décevant (pas que dans ce film, en générale). Prenons par exemple le mot "Rōnin" qui se prononce "ronine" mais qui qui est prononcé littéralement à l'écran "ronin", un peu de culture pour nots doubleurs français ne ferais pas de mal. De plus le film se passe au japon, avec des acteurs parlant japonnais, mais lorsqu'ils reparlent via les doubleurs, la voix change, là aussi un effort de coréspondance des voix ne ferait pas de mal.
Au final je dirais que c'est un bon, d'ailleurs enfin un film avec Wolverine qui relève le niveau par rapport aux précédents, mais gâchés principalement par le montages des scène d'action et bien évidement à voir en VO ou VOSTFR pour plus de plaisir. (Je pense que je lui aurait rajouter un poit de plus si je l'avais vu en vo)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.