Pour le théâtre des ombres ninja
Alors, sincèrement, j'me suis fait suer. En fait, à aucun moment je n'ai eu l'impression de voir un film estampillé X-men. Plutôt un film d'action quelconque, construit avec des grosses ficelles visibles à des kilomètres (l'histoire entre Mariko et Logan, était-ce bien nécessaire de tomber aussi bas dans le cliché ?), où le héros survit à tout, même après avoir perdu des litres d'hémoglobine (bon là, c'est pas trop le cas, mais il galope bien pour un gars qui a 5 balles dans le corps).
C'est dommage parce qu'il y avait des bonnes idées : on revient un peu plus sur le passé de Logan, la perte de son pouvoir d'auto-régénération, ses souvenirs qui le hantent, etc. Elles ne sont juste pas exploitées (ou très mal).
Les deux autres mutantes : Viper est juste une grande pouf blonde sans aucune histoire (d'où elle vient ? pourquoi elle aide Yashida si elle en a rien à carrer de l'espèce humaine ?) et l'autre marque parce qu'elle a un visage squelettique mais je vous avoue que quand le père de Mariko fait remarquer qu'elle est elle-aussi une mutante, j'ai été surprise : hein ? Quoi ? C'est une mutante ? C'est quoi son pouvoir ? J'm'en suis souvenue une fois rentrée chez moi tellement le truc a de l'importance dans le film...
Si je ne devais retenir que deux scènes du film, ce serait : le combat sur le toit du train et l'invasion ninja dans la baraque de Yashida (très classe malgré les triples lootz piqués absolument inutiles de certains).
Voilà. Déçue, je suis.