Comme il faut battre le fer pendant qu'il est encore bien chaud, Woman gambler mettra seulement trois mois à sortir après Cat gambler ! Seulement là, cette rapidité cache en fait une astuce de scénario pour gagner du temps.
Démarrant par un résumé de cinq minute du premier film, avec la mort de l'amour de Yukiko, celle-ci a quitté le monde du jeu afin de devenir masseuse dans un salon. Sauf qu'un jour entre un homme qui ressemble terriblement à Shoji Ito. D'ailleurs, le travail de Yukiko est une couverture afin de trouver à nouveau celui qui a assassiné le nouveau mari de sa mère.
On l'aura compris, le scénario ressemble énormément au premier film, d'autant plus qu'une grande partie des acteurs sont toujours présents, y compris Hideaki Nitani, qui incarne cette fois son frère, qui est uniquement différencié par une cicatrice au visage ! Mais le jeu reviendra vite au naturel pour la jeune femme, toujours incarnée par Yumiko Nogawa, et son aptitude hors pair à lancer les dés.
Quant au trauma, il ne concerne plus que son père, la vengeance à nouveau d'une figure paternelle (le beau-père), mais cette fois sa mère, qui a abandonné sa fille au profit de son autre soeur Mitsue. Autant dire que dans la mise en scène, c'est dans la droite lignée de Cat gambler, même si on a là des plans d'extérieurs saisissants, et qui paraissent volés au réel si j'en juge le regard étonné des passants de voir des flics poursuivre un voyou en pleine rue.
La fin du film laisse planer sur le dernier volet une histoire différente, à base de fuite...