Si je n'adhère pas à 100% à son stylisme, je reconnais qu'Olivier Rousteing fait partie des designer les plus intéressants dans le monde de la mode française. C'est pourquoi j'étais curieuse d'en découvrir davantage.
Ce documentaire qui lui ai consacré s'intéresse à la recherche de ses origines puisque c’est un enfant qui vient de l’ASE (anciennement appelée DASS) et qui est né sous X dans les années 80.
C'est suite à sa rencontre avec la cinéaste que le projet est né. Ils partagent en effet tous les deux une histoire un peu similaire; Anissa Bonnefont étant elle aussi partie à la recherche de son père (qui l'avait abandonnée dès son plus jeune âge) quand elle avait vingt ans.
Il s'agissait donc en réalisant ce film de parler du rapport aux origines, au besoin de comprendre qui nous sommes.
On suit alors Olivier Rousteing dans cette recherche comme par exemple quand il ouvre son dossier avec les quelques informations sur sa mère biologique et on le retrouve également dans son environnement quotidien qui est celui de la création vestimentaire.
Ce documentaire oscille entre ces deux mondes qui sont les deux univers du jeune styliste.
Comme le titre l'indique il s'agit surtout de parler des origines d'Olivier Rousteing davantage que sa carrière dans la mode. Ne soyez donc pas surpris du contenu du documentaire.