Entre les débuts légèrement chaotiques du DC Extended Universe à l'écran, et l'origine mythologique de sa protagoniste, difficile à transposer sérieusement au cinéma, "Wonder Woman" ne partait pas gagnant. Et pourtant ! L'adaptation des aventures de l'Amazone, issue d'une île paradisiaque, et qui décide de combattre pour la paix et la justice dans le monde des Hommes, s'avère être une bonne surprise.
En premier lieu, on salue le choix de se centrer uniquement sur le personnage principal, permettant de le développer, sans brûler les étapes pour rattraper Marvel et son MCU déjà très élaboré. D'autant plus que Gal Gadot est charismatique en guerrière furieuse mais très naïve, qui a beaucoup à découvrir. Par ailleurs, son association avec Chris Pine, espion roublard, fonctionne très bien, et donne lieu à plusieurs touches d'humour sympathiques.
On appréciera également l'utilisation originale du contexte Première Guerre Mondiale, bien exploité en terme de décors et d'action, ainsi que la présence de jolis visuels colorés dans le premier acte. Après, le film n'est pas exempt de défauts, avec un scénario qui souffre de plusieurs similitudes avec "Captain America", de quelques anachronismes et invraisemblances. En outre, le dernier acte est un peu trop numérique, tandis que les scènes d'action usent et abusent de ralentis rarement utiles. Néanmoins, "Wonder Woman" demeure un pari réussi, et un bon divertissement.