Le 3ème film du DC Extended Universe (parce-que Suicide Squad ça ne compte pas) est enfin sortie dans les salles obscures pour ceux qui ont eu la chance de le voir en avant première.
On démarre tout d'abord avec la nouvelle intro de chez DC qui est sobre mais très iconique à la fois, manque juste une petite musique bien classe comme pour la série animée. J'ai passé un très bon moment devant, on à affaire a une origin story mais rien de classique comme pourrait le faire moult film de super héros, on a plutôt un développement qui se rapproche de ce qu'a pu faire Snyder sur Man Of Steel.
Le déroulement de l'intrigue se déroule tout d'abord sur Themyschira, un passage est raconté par Hippolyte à Diana sur les dieux qui est tout simplement magnifique une sorte de fresque animée sublime. Puis le reste de l'histoire se déroule en Europe.
Gal Gadot est très juste dans son interprétation elle à tout de suite compris le personnages, et la ou dans BvS elle était déja une guerrière féroce. La elle apporte de la naïveté à son personnages qui découvre enfin le monde des hommes, et qui finalement est la seule personne à se comporter normalement face à de tel évènement. Le reste des personnages est plutôt bon Chris Pine se débrouille vraiment bien et l'équipe de Diana est attachante même si on aurait aimé avoir un peu plus de développement sur les 3 autres personnages.
Visuellement le film est réussi, c'est vraiment beau les scènes de combat en slow motion sont vraiment bien fichue, certains plans iconiques de Wonder Woman sont pour la plus part réussis, sauf peut être le tout dernier un peu bizarre.
L'humour bien que présent n'est jamais de trop ou mal placé au point de dédramatiser complètement une scène.
Ares est le big boss et une des grandes forces du film, c'est de ne rien avoir montré dans les BA ducoup total découverte et ça fait vraiment plaisir. L'acteur a vraiment bien été choisi Manipulateur et dans l'ombre pendant la quasi totalité du film. Grosse déception au niveau de l'armure, la façon dont il la revêt est hyper classe, mais elle manque de quelque chose de plus incroyable, un aspect un peu plus féroce.. un aspect qui montre réellement la dangerosité et la puissance du personnage.
Pour conclure le film est vraiment énorme, je le mets clairement derrière un BvS mais bien devant un Man of Steel ou plutôt à égalité je trouve que les 2 films sont très ressemblants dans la manière ou ils abordent l'origin story d'un héros bien que tout soit différent après (intrigue, époque, évolution des personnages). Clairement aucun film du DCU ne ressemble à un autre et ça c'est vraiment appréciable. Aux moments ou j’écris c'est ligne on apprend aussi que Patty Jenkins et Gal Gadot on signée pour la suite et bien tant mieux parce-que j'ai encore plus hâte de voir ce que le DCU va nous préparer dans le futur.