Mais que s'est-il passé ?! Une suite moins réussie mais est-ce le plus mauvais film de super-héroïne

Ma critique vidéo sur Wonder Woman


Wonder Woman a été un des long-métrages les plus réussis du Snyder-Verse et il m'avait beaucoup plu. En entendant parler de cette suite, j'étais impatient de le voir et j'avais envie de garder confiance malgré Birds of Prey et Shazam (qui se regardent mais sans plus). Aujourd'hui, on a la suite d'une héroïne montrer que les bons films sur les super-héroïnes étaient possibles. Et puis les critiques ont commencé à tomber et j'ai commencé à voir le long-métrage comme de moins en moins attirant au point d'avoir un peu peur de le regarder, mais je ne pouvais pas y échapper éternellement. Maintenant que j'ai enfin vu cette suite, est-ce que c'est réellement un navet ? Voir le pire long-métrage de super-héros que DC ait produit. Et bien non. On ne peut pas nier qu'il a énormement de problèmes dont il faut reparler mais on ne peut pas nous faire croire que ce long-métrage est le pire que DC ait jamais fait. Je pense surtout que ce sont les attentes qui étaient trop grandes envers ce long-métrage et je comprends pourquoi ça en a déçu beaucoup. Cependant, il n'y a pas que des mauvaises choses a retenir de ce long-métrage.



Positif



Personnages: Diana Prince / Wonder Woman (Gal Gadot) est une super-héroïne qui se cache des autres, même si elle ne se débrouille pas très bien pour ça, mais qui regrette l'absence de son bien-aimé, qui lui empêche de vivre pleinement sa vie. Au moment où elle voit celui-ci revenir à la vie, elle voit une chance de profiter à nouveau de la vie au point de le mettre en priorité à sa vie, ce qu'on peut comprendre en ce mettant à sa place. Elle est intéressante à suivre de part sa solitude et l'attachement qu'on a pour elle. De plus, son développement à travers le retour de Steve et des conséquences que ça entraîne est aussi intéressant à suivre.
Steve Trevor (Chris Pyne) est le petit ami de Diana qui a perdu la vie pendant le Première Guerre mondiale. Celui-ci est revenu dans le corps d'un autre homme et veut profiter de ce nouveau monde en compagnie de Diana. En soi, il n'est pas forcement très intéressant à suivre mais il a un grand rôle à jouer dans le développement de Wonder Woman. Sinon, il reste une bonne aide pour Wonder Woman quand elle a besoin d'un coup de main.
Barbara Minerva / Cheetah (Kristen Wiig) est une archéologue brillante mais que tout le monde ignore car elle a l'air maladroite et assez coincée malgré ses compétences. C'est une femme assez attachante par sa personnalité avec certaines personnes et qui arrive à nous faire un peu de peine à certains moments. De plus, son développement où elle admire Diana au point de lui ressembler et de vouloir rester telle qu'elle plutôt que de redevenir comme avant peut se comprendre. Pour une fois dans sa vie, elle est populaire, elle est appréciée et elle arrive à se sentir plus sûre d'elle avec les autres. Donc, son envie de ne pas redevenir comme elle était avant est efficace. De plus, elle a beau être une méchante secondaire, elle reste assez efficace de part son développement. Il est vrai qu'on aurait pu se passer d'elle pour ce long-métrage mais c'est plus intéressant de la suivre elle plutôt que de suivre Maxwell Lord (dont on parlera en partie negative).


Symbolisme: En terme de symbolisme, il y en a des choses à dire. Que ce soit Steve pour Wonder Woman, la transformation de Barbara pour elle-même, la pierre des vœux vu comme un don, un espoir pour Barbara et Diana (ou une malédiction car c'est le syndrome patte de singe qui réalise un vœu mais créait des malheurs). Le symbolisme sur lequel il faut s'arrêter, c'est l'armure d'or. Comme beaucoup, j'ai été assez surpris de voir une armure comme ça dans cette suite mais j'ai appris qu'elle était dans le comics et surtout, qu'est ce que ça raconte ? Et bien, étant donné que cette armure semble symboliser le devoir de protéger le monde (comme les 12 armures d'Or dans Saint Seiya où celle-ci est porté par le chevalier le plus dévoué à sa déésse pour protéger la déesse de la guerre qui protège le monde malgré qu'elle soit la déesse de la guerre accusée de toutes les guerres qui ont lieu), elle fonctionne. Ici, avec cette armure, on nous montre que Wonder Woman pense à l'humanité avant de penser à elle-même alors qu'elle ne se souciait que de son bonheur (mais ça peut se comprendre). Bref, je comprends qu'on n'aime pas cette nouvelle armure mais ça ne veut pas dire que c'est un costume raté.


Dichotomie: Même si on apprécie pas Cheetah ici, il faut admettre que la dichotomie n'est pas mauvaise entre Diana et Barbara. Là où elles deviennent amies et se ressemblent plus qu'on pourrait le croire (dans le fait qu'elles pensent toutes les deux à elles), elles n'ont pas le même objectif en fonction des pouvoirs qu'elles ont. Là où Wonder Woman sait qu'il faut arrêter Maxwell malgré ce que ça lui coûterait de renoncer à son voeu, Barbara veut garder le voeu qu'elle a de sa nouvelle personnalité et de ses nouveaux pouvoirs. Barbara est prête à garder son souhait comme l'égoïste qu'elle est devenue, là où Wonder Woman comprend qu'elle n'y arrivera pas sans la totalité de ses pouvoirs. Pourriez-vous voir celui ou celle que vous aimez disparaître pour toujours si cela permet d'avoir une chance de sauver le monde ? Bref, la dichotomie entre nos deux personnages n'est pas excellente mais elle fonctionne ici.


Evolution: On a 2 évolutions intéressantes à suivre ici. Tout d'abord, celle de Wonder Woman qui apprend qu'il faut savoir perdre ce à quoi on tient même si c'est difficile afin d'avancer dans la vie. On a aussi celle de Barbara qui, au fur et à mesure que ses pouvoirs augmentent, commence à se faire envahir par ceux-ci et en devient accro au point de ne pas vouloir y renoncer, même si ça lui coûte son humanité. Steve n'évolue pas vraiment étant donné qu'il reste le même homme qu'à la fin du premier opus mais ce n'est pas grave vu que c'est Wonder Woman qui doit évoluer grâce à lui et non pas l'inverse. De plus, ça va avec l'image que Wonder Woman a gardé de lui de l'homme qu'elle a aimé avant qu'il ne meure.


Action: En vrai, la mise en scène d'action n'est pas la plus excécrable du monde. Certes, elle a des défauts que vous trouverez en partie négative mais ce n'est pas une grosse catastrophe non plus. Cette mise en scène reste quand même meilleure que celle de Justice League. Après, c'est la narration des combats qui fonctionne le mieux ici. Chaque combat de Wonder Woman raconte quelque chose sur les personnages (sauf peut-être le premier qui est un combat classique de super-héros qui arrête des criminels). Mais bon, l'action reste passable grâce à la narration et quelques chorégraphies travaillées.


Histoire: Nous sommes en 1984 et Diana vit sa vie malgré qu'elle ait des regrets. Elle trouve une pierre à son musée qui lui permet de faire n'importe quel vœu et son vœu s'exauce avec le retour de Steve Trevor. Malheureusement, son retour semble entraîner des séquelles sur Wonder Woman alors que celle-ci doit s'occuper d'un nouvel ennemi qui s'est emparé de la pierre des vœux, Maxwell Lord. Une histoire un peu moins intéressante à suivre que celle du premier mais ça reste une histoire intéressante qui donne envie de savoir comment celle-ci va se terminer.


Messages: Alors oui, c'est un message très classique qui nous dit qu'il faut savoir aller de l'avant sans les personnes qu'on aime et en profiter tant qu'ils sont encore là et c'est un message vu beaucoup de fois dans le cinéma. Cependant, le revoir autant de fois ne rend pas le message mauvais, ici c'est un message qui fait bien son boulot et qui va avec le développement de Wonder Woman. Et non, ce n'est pas comme dans le premier car dans le premier opus, elle a perdu Steve qui a choisi de lui-même de se sacrifier, là c'est elle qui a le choix pour que ça s'arrête.


Introduction: Le long-métrage démarre par la petite Diana en compétition avec des amazones plus âgées et qui se met à tricher pour arriver avant tout le monde à cause d'une erreur de parcours. C'est une introduction plutôt efficace qui nous fait comprendre qu'il faut savoir accepter certaines choses afin de pouvoir progresser, ça passe avec ce qu'elle va traverser dans ce long-métrage car il y a des choses difficiles à accepter. Et puis, quand on la voit en 1984, on a envie d'en savoir plus sur la manière dont elle gère sa vie depuis la mort de Steve.


Cameo: Connaissez-vous Lynda Carter ? Il s'agit d'une actrice qui jouait dans la série Wonder Woman des années 80 et qui fait un petit cameo dans ce long-métrage. C'est un cameo très visible qui peut être vu comme du placement de produit mais c'est un caméo sympathique pour les fans de la série. Et puis, ils ont réussi à en faire un personnage modèle que Wonder Woman prend en exemple (qui suppose que Gal Gadot s'est inspiré de Lynda Carter qui a joué Wonder Woman avant elle).


Costumes: Concernant les costumes, il n'y a pas grand chose à dire de négatif en fait. Le costume de Wonder Woman est toujours aussi classe, l'armure d'or fait bizarre et rappelle Saint Seiya mais elle n'est pas si désagréable que ça (surtout qu'elle l'a aussi dans les comics) et le design de Cheetah n'est pas totalement échoeurant non plus. Certes, ça peut ne pas plaire à tout le monde et ça peut se comprendre, mais ce n'est pas un design si horrible que ça non plus.


Univers: Quand vous faites un long-métrage, il faut que l'univers puisse s'étendre un peu plus et on peut dire que c'est chose faite. On le voit par le fait que le long-métrage se passe en 1984 mais aussi par les nouveaux personnages et les quelques nouveaux pouvoirs de Wonder Woman (dont certains difficiles à approuver mais on y reviendra). En tout cas, l'univers arrive à s'étendre un peu plus comme il se doit.


Jeu d'acteur: Concernant le jeu d'acteur, ce n'est pas si mauvais qu'on le dit. Gal Gadot est plus à l'aise dans son rôle de Wonder Woman, Chris Pine est toujours aussi bon en Steve Trevor et les autres acteurs s'investissent dans leurs rôles. On sent que Pedro Pascal se donne pour le rôle de Maxwell et Kristen Wiig joue un personnage convaincant. Le jeu d'acteur n'est pas parfait mais il fait le café.


Mise en scène: Concernant les autres scènes en dehors des moments d'action, on a une mise en scène un peu mieux gérée qui arrive à nous faire comprendre tout ce qui se passe sans qu'on ait besoin d'explication. Ca reste légèrement moins bon que dans le premier opus mais c'est une mise en scène qui fait le boulot.


Inattendu: Mine de rien, il y a quelques éléments inattendus dans ce long-métrage. Par exemple, on ne s'attend pas à ce que Maxwell veuille devenir la pierre des vœux ou qu'il fait ça pour ne pas passer pour un loser devant son fils. Ca n'en fait pas un bon méchant mais ça créait de l'inattendu compréhensible.


Fin: Une fin assez classique mais c'est une fin qui fonctionne avec Wonder Woman. Même si ça semble assez simple, ça reste une fin agréable à voir pour Wonder Woman, surtout qu'elle montre enfin des sourires sincères à d'autres personnes que Steve et Barbara.


Tension: La tension est assez légère mais elle est présente. On arrive à avoir un peu peur pour quelques petits personnages du long-métrage mais pas pour Wonder Woman dont on sait déjà qu'elle va s'en sortir et pour Steve dont on sait déjà comment ça va se terminer.


Musiques: Elles ne sont pas désagréables, la majorité des musiques arrivent à passer avec ce qui se passe à l'image tout en restant assez bonnes à écouter. Ce ne sont pas les musiques les plus marquantes mais elles font leur boulot.


Effets spéciaux: Franchement, les effets spéciaux ne sont pas si écœurants que certains le disent. Certes, ils ont des défauts mais ils ne sont pas si atroces non plus. En vrai, les effets spéciaux passent sans plus.


Décors: Ils ont vraiment joué sur le coté années 80 avec certains lieux et certains costumes très colorés. Enfin, tous les décors du long-métrage sont assez sympathiques et passent bien à l'image.



Négatif



Incohérences: Diana, peux-tu nous expliquer pourquoi tu sors du taxi avec ton costume sur toi ? Sachez qu'elle n'avait pas de valise sur elle et il est difficile à croire qu'elle porte sa tenue son ses habits, ce n'est pas un costume comme Superman ou Spider-Man, c'est une armure ici. Certes, l'imagination du spectateur doit jouer et il ne faut pas que le long-métrage nous montre tout sauf si il veut nous prendre pour des idiots. Mais là, même en essayant d'imaginer les choses, ce n'est pas possible de croire qu'elle ait son costume sous ses habits. Et aussi, pourquoi Barbara a le droit à deux vœux alors qu'on nous précise bien que la pierre des vœux ne peut réaliser qu'un seul vœu ? (c'est pour ça que Maxwell Lord cherche de nouveaux pigeons d'ailleurs). Et enfin, Wonder Woman acquiert un pouvoir, qu'elle a dans les comics, mais ça entraîne une incohérence à Batman v Superman où elle ne se sert jamais de ce pouvoir.


Maxwell Lord (Pedro Pascal): C'est un homme à la tête d'une société qui ne cesse de sombrer et qui cherche à s'emparer de la pierre des vœux afin de devenir celle-ci et de faire remonter sa richesse. C'est... pathétique. Je ne pensais pas dire ça un jour mais on a là un vrai méchant pathétique. Qu'il n'ait pas de pouvoirs télépathiques comme dans le comics en tant qu'ennemi de la Justice League America n'est pas dérangeant, mais vous auriez pu faire un méchant plus crédible. Là, c'est un méchant dont on comprend l'objectif étant donné qu'il fait ça pour que son fils soit fier de lui mais l'envie de richesse et de pouvoir est du déjà-vu je ne sais pas combien de fois. Bref, c'est probablement un des méchants les moins crédibles qu'on puisse voir dans un film de super-héros (et principal en plus).


Pouvoirs: Que Wonder Woman ait des nouveaux pouvoirs, pourquoi pas ? Cependant, il y a un pouvoir qui ne passe pas. Depuis quand Diana peut rendre les choses invisibles en se concentrant ? Et puis surtout, comment elle peut dire que c'est comme ça que les amazones font pour cacher leur île ? Que Themyscira soit invisible d'accord, mais ce n'est clairement pas parce que les amazones se concentrent pour rendre l'île invisible, ou alors ça aurait demandé à ce que toutes les amazones se concentrent vu la taille de l'île, chose qu'ils ne semblent pas faire. En plus c'est une scène inutile, vous allez me faire croire que Diana n'a pas cherché le passeport de l'homme dans qui Steve est revenu ? Bref, ce pouvoir de Diana n'a rien à faire là.


Inutile: Et oui, nous avons des scènes inutiles comme Diana et Steve qui vole au milieu des feux d'artifice ou quand Steve essaye ses différentes tenues. Le long-métrage aurait pu être un peu plus court avec quelques scènes en moins car elles ne sont pas très utiles. Quand ils cherchent à habiller Diana dans le monde des humains dans le 1, ça marche car le but est qu'elle soit plus discrète. Ici, on est en 1984, je ne suis pas sûr que choisir le meilleur style vestimentaire possible soit nécessaire à voir. Sinon, il y a aussi la scène du jet qui est inutile car elle est juste là pour montrer un nouveau pouvoir de Wonder Woman, un pouvoir inutile et incohérent mais on en a déjà parlé avant.


Débile: Il y a quand même pas mal de moments stupides. Par exemple, pourquoi Diana détruit les caméras du centre commercial alors qu'il y a pleins de témoins qui la voient arrêter les criminels ? Si elle avait cassé les caméras AVANT de s'en prendre à eux et en faisant en sorte que tout le monde sorte du centre commercial pour qu'elle puisse agir, là ça serait mieux passé. Ou alors le fait qu'elle et Steve rentrent dans un endroit avec son badge et devant des caméras comme si de rien était et que personne n'arrive à les griller avant qu'ils ne se mettent à décoller et savoir qui est à l'intérieur.


Conséquence ?: Il y a une question à se poser. On sait que Diana perd ses pouvoirs à cause de son vœu. Cependant, quelle a été la conséquence de Barbara d'avoir fait ses deux vœux ? Bon, pour le deuxième on connaît la réponse mais pour le premier, quelle est la conséquence ? Elle n'en a pas eu. On pourrait citer sa perte d'humanité mais elle semble encore un peu l'avoir envers certaines personnes donc elle n'a aucune conséquence avec son premier vœu en fait.


Faux-raccord: Alors ce faux-raccord est balèze et je me sentais obligé d'en parler. Wonder Woman s'en prend à deux criminels du centre commercial qu'elle attrape avec son lasso, pas de problème. Sauf qu'on passe du lasso qui attrape les deux sur le plan à un lasso divisé en deux et ayant attaché les deux sur le plan d'après. C'est quand même un faux-raccord assez balèze, surtout qu'il n'est pas très discret.


Emotion: Pourquoi l'émotion ne marche pas ? Probablement parce que le prévisible n'aide pas beaucoup à rendre l'émotion réussie. Ca et le fait qu'on arrive pas à être touché par la scène. Autant Steve qui dit adieu à Wonder Woman dans le premier opus a un petit coté émotionnel qui marche, autant là c'est difficile de ressentir de la peine avec cette suite, et ce malgré qu'on s'attache à Wonder Woman.


Lasso: Le lasso est capable d'obliger à dire la vérité. Cependant, pourquoi est-ce que le lasso montre des images du passé ? Et comment il peut permettre de communiquer à quelqu'un d'autre ? Même pour la bataille finale dont on reparlera dans la partie SPOIL, c'est difficile de croire que le lasso est capable de faire ça. La prochaine fois, faites un fondu enchaîné (PARTIE SPOIL pour plus de détails).


Fan-service: Même si le retour de Steve est justifié dans le développement de Wonder Woman, son retour sonne comme même comme du gros fan-service. Ca reste plus justifié qu'Harry dans Kingsman: Le cercle d'or mais ça reste un peu du fan-service. Surtout que Steve Trevor était un des personnages préférés des fans du premier opus.


Bruitages: Il y a un bruitage qui est assez étrange, c'est lorsque Wonder Woman tape une voiture avec un coup de pied pour sauver une joggeuse, c'est un détail mais ce bruitage est assez spécial. Franchement, c'est un bruitage qui ne colle pas trop avec ce qui se passe à l'image. Même si c'est un détail, ça reste un bruit assez étrange.


Prévisible: Sincèrement, on a TOUS vu venir comment ça allait se finir pour Steve. Même avant de me faire spoiler ce passage, j'avais facilement deviné comme ça allait finir pour Steve rien qu'en voyant la bande-annonce. Franchement, le long-métrage était extrêmement sur ce point et c'est bien dommage.


Fond vert: Un plan où Wonder Woman court vers des camions (qui est sur internet d'ailleurs) et où on voit le fond vert d'une manière évidente. Franchement, ça ne devrait pas être possible de voir des fonds verts aussi visibles en 2020-2021, c'est honteux (même si ce n'est que pour une seule scène).


Humour: Ce n'est pas parce qu'on en a depuis un certain qu'on va finir par apprécier cet humour. C'est un humour bas de gamme et forcé au même titre que les derniers films du MCU. Les blagues ne font jamais rire et/ou sourire, elles donnent juste un petit sentiment de malaise.


Surcuts: Encore une fois, il y a beaucoup trop de cuts. Malgré quelques chorégraphies qui passent, il y a beaucoup trop de cuts pour pouvoir suivre pleinement les combats sans problème.


!!! PARTIE SPOIL !!!


Fin sans bande-noires: Je pense que certains vont se demander pourquoi il n'y a plus de bandes noires à la fin du film, et j'avoue que je me suis posé la même question. Mais en fait, c'est pour montrer que Wonder Woman s'ouvre plutôt que de rester solitaire parce qu'elle souffre d'avoir perdu l'amour de sa vie. C'est un peu comme la photographie du premier opus, ça a du sens quand on analyse.


Scène post-générique: Il s'agit de Lynda Carter qui fait un cameo en tant qu'Asteria dans le monde des humains. C'est une amazone qui, dans les histoires, a donné sa vie afin que son peuple puisse survivre et elle était la porteuse de l'armure d'or. Cette petite scène post-générique est une petite scène sympathique qui fera plaisir aux vieux fans de la série Wonder Woman.


Voeu Maxwell: Pourquoi Maxwell Lord n'a pas demandé à ce que sa société remonte à flot plutôt que de devenir la pierre des vœux ? Même pour le coté où il aurait un malheure après, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de devenir la pierre des vœux. Enfin, ça doit sûrement être dû à sa grosse envie de pouvoir qui augmente au fur et à mesure.


Bataille finale: Wonder Woman tente d'arrêter Maxwell et réussit à lui mettre le lasso sur sa jambe. Cependant, je n'ai pas compris ce que le lasso lui fait exactement. Il lui montre son fils et le monde qu'il est en train de détruire ? Mouais, c'est difficilement convaincant. Déjà que ce pouvoir ne sert à rien


Evolution pouvoirs: Que Wonder Woman ait de nouveaux pouvoirs va avec l'idée qu'elle a développé de nouvelles capacité avec le temps qui a passé entre le premier opus et ce dernier. Ca ne pardonne pas les incohérences ou les pouvoirs qui n'ont rien à faire là, mais le contexte se comprend.


Réincarnation: Je me pose une question sur la personne en qui se réincarne, qui est-ce ? Est-ce un descendant de celui-ci ? Est-ce une personne complètement lambda ? Ce n'est peut-être pas important pour certains mais il y a toujours une explication avec ce genre de choix en général.


Référence: Vous avez fait attention à la manière dont vole Wonder Woman avec un bras levé ? C'est clairement une référence à Superman. Même si je ne me rappelle pas l'avoir vu voler comme ça dans un de ses comics et de ses films, ça reste une petite référence qui passe bien.


Annuler pouvoirs: Pour annuler les pouvoirs, il faut annuler son vœu ou détruire la pierre des vœux, donc tuer Maxwell. On dirait un service après-vente dit comme ça. Mais il fallait bien des règles définies avec des conséquences si on utilise cette pierre.


Au final, ce film n'est pas aussi bon que le premier et j'avoue avoir été un peu déçu par cette suite. Mais pour être honnête, ce n'est pas un film au niveau de Suicid Squad. Wonder Woman 84 est un long-métrage légèrement au-dessus avec de bonnes idées mais qui restera moins marquant et moins réussi (de très loin) que son prédécesseur. Après, les personnages sont assez bien développés, les décors restent de bonne qualité et les musiques restent bonnes. Mais il est vrai que l'humour est lourd, qu'il y a des moments débiles et incompréhensibles sur le choix des scénaristes et que le méchant est pathétique. Il vaut mieux se refaire le premier opus qui fera passer un bien meilleur moment. Mais bon, malgré ça, ce n'est pas un film à détester à ce point non plus. Malgré ses nombreux problèmes, certains pourront encore passer un moment divertissant avec une héroïne qu'ils ont aimé. Pour ma part, j'aime beaucoup le premier film Wonder Woman et j'avoue avoir été déçu de cette suite, mais pas au point de le considérer comme le pire film de super-héroïne ou du DCEU.



Vous n'arriverez pas à me faire croire que WW84 est moins réussi que Supergirl, Catwoman et Elektra.


Créée

le 20 janv. 2021

Critique lue 640 fois

5 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 640 fois

5

D'autres avis sur Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984
Larrire_Cuisine
4

2020 n'aura décidément rien épargné au cinéma

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis. Notation : Feux...

le 28 déc. 2020

73 j'aime

2

Wonder Woman 1984
MalevolentReviews
3

Tant qu'il y aura des hommes

Toujours perdu dans une tourmente de décisions visuelles et scénaristiques, de décalages et de tonalités adéquates, DC Comics se fourvoie une nouvelle fois dans un total manque de cohésion et par...

le 26 déc. 2020

68 j'aime

6

Wonder Woman 1984
B_Jérémy
7

À quoi seriez-vous prêt à renoncer pour un souhait ?

Diana, écoute-moi. J'ai eu une très belle vie. Encore plus belle grâce à toi. Mais tu sais quoi faire. Le monde a besoin de toi. D'accord ? Je n'aimerai plus jamais. J'espère bien que si...

le 15 janv. 2021

58 j'aime

63

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12