Fun fact : Vu au cinéma à Malte avec un entracte au milieu ! C'est pour vous dire à quel point ce film est long !
Cette critique contient beaucoup de spoilers pas ouf.
Bien trop long pour ce que c'est, WW84 ne montre que très peu Wonder Woman à l'instar de notre grand méchant Maxwell Lord et de Diana... (Je fais une vraie distinction entre Diana et Wonder Woman dans ce film).
Je suis assez déçu, car même si Diana est intéressante, elle n'existera dans le film qu'à travers des enquêtes de seconde zone et l'envie de retrouver son amoureux disparu depuis maintenant 40 ans ! Du côté de Wonder Woman, ce n'est pas beaucoup mieux : 4 pauvres combats, une armure hyper stylée rangée au pif, pour être porté 3 min à l'écran et qui n'apporte rien, puisque Cheetah la défonce en 3 min ! Leur combat est d'ailleurs d'une grande faiblesse, car Wonder Woman, qui se fait littéralement défoncer par Cheetah à chaque attaque, la met KO en une attaque réussie...
Que dire de ces vœux qui sont à usage unique, sauf quand ça arrange le scénario ? L'exemple de Cheetah est le plus parlant. Elle fait au moins 5 vœux qui s'exhaussent tous !
Et puis c'est quoi cette malédiction pourrie ? Il suffit de dire "Je renonce à mon vœu" et hop ! tout va bien ? Non mais arrêtons de se foutre de nous comme ça hein !
Parce que l'autre qui dit à sa femme "je souhaite que tu crèves d'une crise cardiaque" et qui regrette que sa femme soit morte, il suffit qu'il dise "je renonce" et elle ressuscite !? C'est un peu fort en café !
Il est aussi très drôle de voir que chez DC, un missile nucléaire qui éclate en plein vol, c'est un pétard bison 6 ! D'ailleurs, au cas où certains se posent la question : un missile nucléaire lancé par des Russes qui n'ont jamais fait de vœu, reste un missile nucléaire lancé par des Russes. Il atteint sa cible, explose et tue. Y a pas de bouton marche/pause/arrêt/jerenonce !
Je n'ai pas encore parlé du retour de Steve Trevor, mais je crois que ça se passe de commentaire tant ce retour est inutile... Hâte de voir comment ils vont réussir à le faire revenir dans le prochain volet !
Je défonce beaucoup le film, mais c'est surtout parce que je suis fan de DC, de leurs univers et que je suis hyper déçu en voyant ce film... Il y a des éléments sympas, des bonnes idées, un bon casting, quelques bons effets spéciaux, la superbe BO de Hans Zimmer que j'adore, mais ça ne suffit pas à en faire un bon film...
Parce qu'en 2h30, on se retrouve avec :
Une scène d'intro bien trop longue, qui introduit 2 petits éléments de l'intrigue ;
Une malédiction vraiment pas ouf ;
Un méchant avec des motivations vraiment pas dignes de Wonder Woman ;
Une Wonder Woman qu'on verra 4 fois au total dans des scènes assez insipides, avec des combats pas très élaborés, essentiellement à base de fouet ;
Une Diana qui ne vit sa vie qu'à travers un amour passé et des enquêtes minables ;
Et une Cheetah sans background qui devient méchante pour prendre une revanche sur la vie.
WoW. 8r4vo.