Heal The World, make it a better place...

(Critique Live) (pensées en temps réel, guère d'intérêt si vous n'avez pas vu le film sur HBO Max, sautez directement à la conclusion)



  • intro ringarde, on n’y croit pas une seconde. Niveau Disney Channel.


++++++++++++++++++



  • ok, ça enchaine sur une autre intro dans la ville à la Superman 2 ou 3 des années 80.... C’est parce que votre film se déroule dans les années 80 que tout doit être ringard, comme ça?


++++++++++++++++++++



  • Minute 20: les seuls personnages vus pour le moment sont des femmes, des petites filles qui font des clins d’œil à la caméra... Et des cassos mâles qui roulent à fond la caisse en centre ville, des braqueurs, un type qui passe devant WW pour lui voler son taxi et un serveur déshumanisé (on ne voit pas sa tête). Film réalisé par une femme, vous dites?
    Le succès surprise du 1er film (un peu [beaucoup] injustifié de mon point de vue, j’me rappelle de SJW qui le qualifiaient de « meilleur film de super héros de tous les temps» juste parce que c'était le premier film de super héro(ine) réalisé par une femme) lui a donné une liberté de mouvement, mais au vu des premières critiques de ce WW2 (Et le streaming sur HBO Max qui en rend le piratage + aisé), Patty Jenkins risque de vite redescendre d’un étage.


+++++++++++++++



  • Ah tiens, voilà ce qui manquait: un violeur bourré.


+++++++++++++++++



  • Ah ben, oui, on oubliait le businessman sans scrupule et un peu (beaucoup) escroc sur les bords. Vous la sentez, la caricature de Trump?


+++++++++++++++


J’veux bien que Ww rende invisible un avion (le musée en avait spécialement fait le plein de carburant pour l'occasion), je crois qu’elle en avait un dans les comics des années 70... Mais ça n’explique pas pourquoi l’avion disparaît des radars, ÇA NE FONCTIONNE PAS COMME ÇA, EN SUPPOSANT QUE CELUI-CI N'AIT PAS D'ÉMETTEUR ET QUE SA RADIO SOIT ÉTEINTE, IL N'EMPÊCHE QUE L'AVION EST TOUJOURS MATERIELLEMENT LÀ, EN MOUVEMENT, PRODUISANT DE LA CHALEUR, S'IL SUFFISAIT DE NE PAS ÊTRE VU POUR ÊTRE INDÉTECTABLE, PERSONNE NE VERRAIT QUOI QUE CE SOIT SUR LES RADARS LA NUIT.


++++++++++++++



  • Ah oui, du harcèlement de rue, maintenant.


+++++++++++++++++



  • À partir du moment où la fille gentille mais « moche » et insignifiante devient belle et puissante, elle se transforme en connasse arrogante. La morale de l’histoire... Soyez sans pitié avec les gens insignifiants, parce que s’ils étaient à votre place, ils n’hésiteraient pas une seconde à vous écraser?.... J'ai bon? J'peux aller casser du binoclard et faire pleurer des obèses ou je finis le film avant?


++++++++++++++++


La scène en taxi en Egypte est ridicule. Niveau fonds verts de Gods of Egypt. Et ils t’ont mis WW dans sa tenue sans raison parce que ça faisait 1h qu’on l’avait pas vue. Les pyjamas WW ne vont pas se vendre tout seuls.


Obligé de remettre la scène une deuxième fois tellement c’était nul: elle est en chemise sexy à moitié ouverte, elle dit: « i got this » et dans le contrechamps, elle a son diadème sur le front et sort du taxi en tenue... On enchaine sur l’un des plus mauvais fonds verts de 2020 avec une course à pied "parce que je le vaux bien" en gros plan. J'crois que Patty Jenkins est vagintarienne et veut bouffer Gal Gadot en fait, pour ça qu'elle prépare un Cléopatre pour 2022, rien que pour elle.


++++++++++++++++++



  • POURQUOI ce film porte autant d'intérêt aux jeunes enfants? Faut calmer ses ovaires, là.


mdr la chute à 130 km/h sur le bitume, pas une égratignure... Wonder Woman en a profité pour essayer de se réhabiliter au Maghreb et au Moyen-Orient en sauvant ces deux petits égyptiens


++++++++++++++++++


ok, donc l’armure d’or qu’on a vue dans les trailers, WW ne la trouve pas pendant le film, on ne la lui donne pas au bout d'une quête initiatique, elle était juste stockée dans son placard à balais...


++++++++++++++++++++++


personne n’a souvenir en 2016 de cette bombe atomique en mini jupe qui a foutu le boxon dans la Maison Blanche en 1984... Ça va finir sur une fin wishmaster « je souhaite que cette pierre n’ait jamais été retrouvée » pour que tout s’efface, je sens... Facilité maximale...1ère scène d’action vaguement maîtrisée en comparaison du reste.


++++++++++++++++



  • Haha j’en peux plus, c’est le festival des mauvais fonds verts. Y a rien qui va dans cette scène dans le ciel, sauf quand ça passe en full CGI.


++++++++++++++++++++++


Pas convaincu de l’intérêt d’être retransmis en Asie et dans certaines parties du globe en 1984... Déjà qu’en 2020, c’est compliqué d’y commander à manger en anglais...


++++++++++++++++++


encore une pause changement de costume pour WW, entre 2 mauvaises incrustations dans le ciel... On a enfin le déplaisir de découvrir cette armure d'or du Sagittaire dégueulasse, elle arrive même à rendre Gal Gadot non désirable. Bel exploit.


+++++++++++++++++


Combat assez médiocre: pour battre Cheetah (maquillage du visage tout pété) , Wonder Woman décide de se prendre pour Tarzan et de se balancer avec son lasso. Oui, parce qu'en fait, son costume de 2 tonnes d'or l'handicapait plus qu'autre chose, alors elle s'en débarrasse dès le premier assaut, hein.


++++++++++++++++++++++


Wow... Le final ridicule de Gal Gadot qui fait la morale au spectateur en facecam et l'humanité qui renonce à son souhait... On dirait un clip de Michael Jackson... Et puis alors ce méchant aura juste été méchant pour être méchant du début à la fin, quoi.


++++++++++++++++++++++++++++++++++


Apparemment, quand une femme profite d'un homme qui n'est pas en état de dire non, c'est validé, il doit s'estimer chanceux (bon, dans le cas présent, ça va, il aurait pu tomber sur plus moche).
C'est curieux, ce film oscille entre idées/procédés féminazis (homme = forcément masculinité toxique, sauf s'il est noir, dans ce cas-là, c'est une âme pure... Mais il est SDF, parce que racisme systémique, vous comprenez?) et clés de scénario hyper-rétrogrades/conservatrices (WW en deuil qui n'a plus laissé un seul homme s'approcher d'elle pendant 65 ans, prête à tout sacrifier pour son grand amour, le seul homme de valeur de ce film).


+++++++++++++++++++++++++++++


BREF, un festival d'incohérences (mieux vaut ne pas être trop pointilleux niveau espace/temps...), de facilités scénaristiques niaises (Big up aussi au schaman qui te sort de son étagère le SEUL bouquin au monde capable de traduire les textes anciens gravés sur le socle de la pierre), de messages féministes/SJW plus ou moins discrets sur fond d'effets spéciaux ratés et d'une réalisation rudimentaire. Heureusement qu'il y a la Snyder Cut qui arrive bientôt pour redonner (on espère) un peu de charisme et d'esthétisme au perso... Parce que faire des clins d'oeil aux enfants qu'elle croise, ça ne suffit pas à faire de cette super héroine une icône, hein? (Là où, même si je l'avais trouvé assez médiocre, il y avait une ou deux scènes dans le premier film qui sublimaient le personnage... On cherchait encore à cette époque à coller avec l'esthétique du Snyderverse)


Bref, on n'est pas loin du Catwoman avec Hale Berry...

Créée

le 27 déc. 2020

Critique lue 808 fois

1 j'aime

1 commentaire

AldoFdnc

Écrit par

Critique lue 808 fois

1
1

D'autres avis sur Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984
Larrire_Cuisine
4

2020 n'aura décidément rien épargné au cinéma

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis. Notation : Feux...

le 28 déc. 2020

73 j'aime

2

Wonder Woman 1984
MalevolentReviews
3

Tant qu'il y aura des hommes

Toujours perdu dans une tourmente de décisions visuelles et scénaristiques, de décalages et de tonalités adéquates, DC Comics se fourvoie une nouvelle fois dans un total manque de cohésion et par...

le 26 déc. 2020

68 j'aime

6

Wonder Woman 1984
B_Jérémy
7

À quoi seriez-vous prêt à renoncer pour un souhait ?

Diana, écoute-moi. J'ai eu une très belle vie. Encore plus belle grâce à toi. Mais tu sais quoi faire. Le monde a besoin de toi. D'accord ? Je n'aimerai plus jamais. J'espère bien que si...

le 15 janv. 2021

58 j'aime

63

Du même critique

Peur bleue 2
AldoFdnc
1

Deep blue shit

(Micro Critique Flash à chaud) Tu la sens, la suite low budget où l'on a investi le minimum syndical pour gratter quelques billets sans le moindre risque sur le dos d'une licence qui a sa petite...

le 21 avr. 2018

13 j'aime

5

GANTZ O
AldoFdnc
8

T'as pas lu le manga? Ben alors tire-toi, t'as rien à faire là!

(Critique à chaud) On reproche souvent aux adaptations live ou animées de mangas de vouloir traiter 15 ou 20 tomes de l'oeuvre en 2h, tout ça en y ajoutant en + les origines des persos pour que tout...

le 6 mai 2017

12 j'aime

The Evil Within 2
AldoFdnc
6

The bad taste within 2

(Critique flash à chaud, pas de forme, que de l'argument) -Casualisé & brouillon pendant 90% de l'aventure, Hardcore & brouillon dans les derniers 10%.

le 19 oct. 2017

11 j'aime

8