Si la scène du début promet un film réjouissant, la suite hélas démontrera le contraire. Doté d'une intrigue bancale, insignifiante et mal amenée, le film s'enlise dans une intrigue romanesque de mauvais gout et les scènes d'actions sont trop rares pour nous réveiller ou nous intéresser outre mesure.
Grotesque et assez de mauvais gout, le retour de Steve Trevor ne s'imposait vraiment pas, surtout de cette façon et Wonder Woman semble bien trop démuni dans tous les sens du terme pour lutter et rehausser un film fade, bancal et visiblement trop long, lent et qui penche plus vers une romance sans intérêt plus que les fondamentaux super-héroïques que même la vieille série télé des 70's-80 avait su insuffler à ce moment là et sans parler du premier opus prometteur est autrement plus héroïque et bourrée de scènes d'actions digne de notre Wonder Woman et qui était loin de laisser présager un tel naufrage.
L'histoire de cette pierre à souhait, héritière de la lampe magique d'Aladin semble un terrain bien casse gueule et à l'écran on ne ressent que peu de crainte, d'empathie ou ne serait-ce qu'un peu d'excitation pour le personnage de Pedro Pascal, relégué au rang de Pitre pathétique et mythomane.
J'ai néanmoins mis la moyenne pour la performance de Gal Gadot impeccable dans le costume de cette Superbe Amazone et pour Kristen Wiig excellente en Minerva étourdie et mal dans sa peau au début qui va devenir une super combattante grâce aux pouvoirs acquis par la précieuse pierre de cette histoire.
Trop long, trop mièvre, assez malsain et mal équilibré dans sa narration, l'intrigue ne soulève que soupirs déçus et déception.....
J'espère un troisième opus à la hauteur du premier mais un remplacement de réalisatrice ou de scénaristes serait vraisemblablement souhaitable.....