"Rien ne nous avait préparés à ça" --> Je confirme. -_-
Un film à ne pas aller voir : World Invasion. Rarement une bouse US n'aura autant atteint des fonds si profonds, et autant pelleté pour encore augmenter le chiffre.
Bon OK, je n'attendais pas un film de fou, mais là on plonge dans l'ennui absolu à tous les plans :
- Scénario : à chier. Du sous Indépendance Day (eh oui, c'est possible). On nous parle d'invasion mondiale dans le titre, mais la vue des autres lieux que L.A. se résument à 30 secondes tout cumulé.
- Mise en scène : à chier. Les effets sont certes bien foutus, mais le tout est long, mais looooooooooooooooooooong ! On a le droit dans ce film à du pur concentré de cliché dégoulinant de patriotisme, et le pire que tout, contrairement à un Starship Troopers qui tournait tout ça à la dérision, W.I. lui fonce dans un premier degré affligeant, mais affligeant ! La présentation des soldats : le petit nouveau puceau, le vétéran du Vietnam qui veut raccrocher tellement son petit cœur est blessé, le jeune chef fougueux, le noir à lunettes qui va se marier, le futur jeune papa, et BLA BLA BLA ET BLA BLA BLA. Une demi heure pour rien. Après, entre deux combats faisant baisser la fréquence des bâillements (sans néanmoins arriver les faire disparaitre), on sort les violons, & on nous fait une nouvelle tartine -à chaque mort en gros- sur l'honneur des Marines, sur l'honneur des USA, sur l'honneur des Marines, et aussi sur l'honneur des Marines. Et c'est long, mais looooooooooooong ! :cry: Oh & puis cette scène magique : un soldat veut trouver l'organe vital d'un alien blessé. Arrive une civile qui sort ce magnifique "si vous voulez, je peux vous aider : je suis vétérinaire" --> KYAAAAAAAAA ! >.<. Sans oublier des situations à la con comme le jour qui se lève en 2 secondes d'un plan sur l'autre (un hommage à Hercule à New York ?), les soldats qui ne bouffent pas, les signaux radios ignorés, le bus qui se balade dans une autoroute pleine d'épaves (comparé à Je Suis Une Legende où cet aspect était crédible, là ça fait tâche). Bref, une horreur.
- Musique : inexistante ou banale.
- Dialogues : à chier (cf plus haut).
- Fin : naze.
Bref un film à oublier d'urgence, même "gratuit" c'était vraiment pas terrible !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Etrons