Wrong nous montre que Quentin Dupieux peut garde ses idées et son univers spécial tout en ajoutant un scénario et une trame suivit, là ou "Rubber" avait de bonnes idées mais n'allait nul part Wrong lui arrive a proposer ses idées décalés tout en effaçant les erreurs de ses précédents films .

On y retrouve Eric Judor excellent mais sans Ramzy Bedia, là aussi une erreur de "Steak" qui est effacé, un casting soutenu par d'autres acteurs comme Jack Plotnick ou William Fichtner .
Mais Wrong c'est quoi ? C'est l'histoire d'un type qui a perdu son chien et qui va le chercher, a partir de là on y découvre une aventure barré mais aussi l'univers du réalisateur, mélangé a un humour déjanté et stupide .

Absurde c'est le meilleur mot pour décrire le film et ses événements, et on s'en rend compte dès la scène d'intro ou un pompier fait la grosse commission sur une route tandis que ses collègues se tournent les pouces et qu'un véhicules brule pas loin .
Wrong c'est un film qui nous plonge dans un monde stupide, entre un type qui repeint les voitures sans raison, un réveil qui affiche 7:60, ou encore un Eric Judor qui fait couler un robinet le temps de se rhabiller .

C'est spécial et étrange mais en même temps original et astucieux car Quentin Dupieux dénonce de façon subtile et avec beaucoup d'humour la société stupide dans laquelle nous vivons .
Exemple avec les passages dans les bureaux ou il pleut a l'intérieur, façon de montrer la morosité du monde du travail et a quel point l'homme en est dépendant .

L'humour qui en découle peu paraitre lourd et gavant tout comme hilarant et inventif, j'ai trouvé que c'était les deux a la fois mais c'est tellement original et le film dégage un style que l'on ne voit pas si souvent qu'il en est très plaisant .
La réalisation est excellente, quelques plans bien trouvés ou encore une photographie lumineuse et éclatante montre que Dupieux avec peu de moyen sait maitriser la caméra a merveille .

Le petit reproche que j'aurais a faire serait que Wrong aurait pu être un excellent court métrage, le film a tendance a se rallonger sur la fin et a devenir un peu lassant .
Quentin Dupieux signe une fois de plus un OVNI cinématographique original déjanté et absurde au possible avec pleins de subtilités qui le rendent intelligent dans le fond et en prime un génial Eric Judor .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Je confirme les envies ciné de mes abonnés

Créée

le 14 sept. 2013

Critique lue 522 fois

18 j'aime

6 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 522 fois

18
6

D'autres avis sur Wrong

Wrong
Gothic
7

Every dog has its day *

Plébiscité par un certain nombre de personnes autour de moi, dont un bâtard bourré que je ne nommerai pas dans un souci d'anonymat mais que je remercie quand même, Wrong nous narre les aventures de...

le 29 mai 2014

92 j'aime

24

Wrong
Strangeman57
7

Critique de Wrong par Strangeman57

Un OVNI! Encore un! Je vais finir par avoir la preuve d'une vie extraterrestre: la filmographie de Dupieux commence à se faire cohérente tout en peaufinant son style. Comment reconnaît-on un OVNI...

le 5 sept. 2012

55 j'aime

7

Wrong
VaultBoy
5

Toujours plus loin dans le "no reason"... Wrong direction ?

Wrong est sympathique. Un film où un palmier se transforme mystérieusement en sapin est forcément sympathique. N'empêche, Quentin Dupieux est peut-être allé trop loin dans le "no reason". Les gags...

le 6 sept. 2012

34 j'aime

11

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9