Wrong Cops est un film de Quentin Dupieux. Pour ceux qui n’ont pas la chance de le connaître, Quentin Dupieux (mieux connu sous le nom de Mr Oizo) est un auteur/compositeur/réalisateur français à qui l’on doit, entre autres Steak avec Eric et Ramzy ou encore Rubber l’histoire d’un pneu meurtrier psychopathe (si si, un pneu). Bref, un garçon plein de ressources à l’univers bien barré.
Wrong Cops ne fait pas exception. Le décor est planté dans une Los Angeles urbaine, loin des paillettes et le film nous montre la vie de quelques policiers de la ville. Manifestement pas la crème de la crème de la L.A.P.D. Abus de pouvoir, vente de cannabis, enquêteurs approximatifs, musiciens perdus, bref, une belle brochette de paumés! Le film est une succession de scènes absurdes aux dialogues bien rythmés à la manière d’un Pulp Fiction.
La photographie est très soignée, les plans de caméras font parfois penser aux séries des années ’80 comme Chips ou encore Starsky et Hutch. La musique est signée Monsieur Oizo himself et évidemment, colle parfaitement à l’ambiance générale.
Un très bon film donc pour ceux qui aiment le second degré, avec en prime des visages bien connu comme Eric Roberts, Marilyn Manson (méconnaissable dans le rôle d’un ado attardé), Eric Judor, et bien d’autres.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.