Le Destin des Armes du Royaume pour un Esclave et sa Malédiction.

Résumé : Dans l'ancien royaume, une fillette affamée rencontre une déesse et signe un pacte qui fait d'elle une beauté fatale, mais tous ses amants seront maudits, à moins que la neige ne tombe au printemps et que les morts se réveillent. Un esclave aide le grand général à battre les adversaires, mais blessé il demande à l'esclave de porter l'armure pour sauver le roi. L'esclave tue le roi pour sauver la reine, qui est la fillette adulte, et elle tombe amoureuse, mais un guerrier des neiges surgit pour tuer le général.

Histoire : Le réalisateur devient acteur à 5 ans, c’était un enfant star dans son pays, mais ses parents ont arrêté sa carrière. Devenu adulte, il s'est dit que s'il devait refaire du cinéma, il ferait tout par lui-même, et c'est comme réalisateur qu'il revient. La vision est claire, le film doit être mis en action par des personnes ordinaires pour réduire les effets, et l'action n'est pas la priorité. Le film sera le budget le plus important à cette période, essayant d'imiter Hollywood pour sortir du style samouraï si connu. Au Japon ou à Hong Kong, la fabrication est différente, le réalisateur filme les scènes, mais les effets et le montage se font sans lui, et ce n'est qu'à la fin qu'il découvre la version définitive. Le réalisateur tente de donner sa vision et ses opinions qui sont respectées pour la version finale. Le film à gros budget n'est pas rentabilisé dans son pays, les distributeurs demandent une sortie en Amérique, d'abord mal distribué il ressort avec l'appui d'une major. Réalisé avec un budget de 35m$, il rapporte 51m$ et reçoit 5 nominations aux Hong Kong awards.

Équipe : Coécrit et réalisation de Kaige Chen, connu pour Adieu ma concubine, L'enfant au violon. Production de Sanping Han connu pour Les 3 royaumes, Mission Impossible 3. Musique de Klaus Badelt, connu pour Pirates des caraïbes, Constantine. Les effets de Frankie Chung connu pour La cité interdite, Crazy kung-fu. Côté casting, Jang Dong-Gun connu pour La voie du guerrier. Hiroyuki Sanada connu pour Sunshine, 47 ronin. Cécilia Cheung connue pour Shaolin soccer. Nicholas Tse connu pour New police story. Ye Liu, Hong Chen.

Avis : Le titre français complet est Wu Ji, la légende des cavaliers du vent dans une intrigue qui met en valeur des personnages du fantastique. La confrontation combinée aux quêtes des personnages s'associent pour assurer le divertissement. La réalisation audacieuse s’entremêle dans l'histoire des personnages héroïques avec des belles notions sentimentales.

Critique : Le logo Moonstone engage le générique avec une narration de la légende pour fournir une base au contexte. L'intrigue commence par la violence qui entame une rencontre avec des effets de conte fantastique, en opérant une transition temporelle de 20 ans. La bataille s'enflamme entre l'armée et les barbares dans un énorme affrontement qui laisse les personnages arriver. Le récit s'enfonce dans des complots, qui changent le cours de l'histoire durant un ignoble assassinat. Les éléments poursuivent la déstabilisation du royaume dans une confrontation puissante qui change les issues de l'aventure.

Un grand duel redessine les illusions de l'empire en transformant les destins, qui développent les détails de l'histoire. La belle réalisation entoure les émotions du royaume en dévoilant les stratagèmes d'un violent bain de sang. La mise en scène sublime réveille la cruauté, en faisant progresser les sentiments dans une tornade d'événements. Les directions ne cessent de changer pour redimensionner l'aventure des personnages dans des enjeux prévisibles. Amour, combat et empire défilent autour d'un personnage mystérieux qui libère les révélations en resserrant les issues.

Les éléments et les personnages se réunissent dans le palais pour renouveler l'affrontement. Les actions répétitives atteignent l'objectif entre les personnages qui sombrent dans un dernier combat pour se rapprocher du dénouement. Les émotions basculent avec un ultime stratagème, dans un film qui offre une technique agréable en faisant un conte à partir de la destinée des personnages. Une cruauté immonde et le magnifique espoir de la vie se révèlent autour de la grande fresque d'un royaume. Le manque de budget se comble par les nombreux rebondissements de l'aventure avec un abominable méchant.

> https://youtu.be/ucJKD4BZfxg

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