CM Punk vs. Drew McIntyre


Après de longs mois de rivalité plus ou moins pertinents, cette conclusion brutale était attendue. L'intensité de cet affrontement, la crédibilité des interactions et la bonne dose de violence ont permis de faire de ce match est un des meilleurs face à face de l'année. Voir Punk maintenir un tel niveau à son âge est particulièrement notable et le selling de Drew a permis de magnifier cette rencontre.


Qualité in-ring : 2.5/3 ; Enjeux : 1.25/2 ; Justification : 1/1 ; Suspense : 1/1 ; Place sur la carte : 1/1. Bonus/Malus : Aucun. Total : 8.75/10.


Bayley vs. Nia Jax


Malgré la mise en jeu du titre féminin, ce match a manqué de beaucoup de choses pour qu'il reste positivement dans les mémoires. Si le suspense et la construction du match donnaient un intérêt au match, l'action in-ring a été beaucoup trop limitée. En effet, beaucoup de prises ont été botchés (hurricanrana, sunset flip powerbomb, samoan drop) au point de rendre confus les commentateurs...


Qualité in-ring : 0.75/3 ; Enjeux : 1.75/2 ; Justification : 1/1 ; Suspense : 1/1 ; Place sur la carte : 1/1. Bonus/Malus : Pas au niveau d'un match de PLE -0.5. Total : 7/10.


Damian Priest vs. Finn Balor


Très bon affrontement entre les anciens partenaires du Judgment Day. Il n'y avait pas de titre en jeu ni de construction géniale, mais j'ai beaucoup apprécié cette confrontation de style à la fois dynamique et impactante. On pourra regretter la défaite de Finn et la probable poursuite de cette rivalité dans les semaines qui viennent, mais le choix peut s'avérer bon à condition que l'écriture du programme s'améliore.


Qualité in-ring : 2/3 ; Enjeux : 1/2 ; Justification : 1/1 ; Suspense : 1/1 ; Place sur la carte : 1/1. Bonus/Malus : Aucun. Total : 8/10.


Liv Morgan vs. Rhea Ripley


Difficile de défendre ce match. Le fait même d'impliquer Dominik avec autant d'insistance dans un match pour un des deux titres féminins majeurs pose déjà question, mais la manière dont l'overbooking a pris autant de place est encore plus indéfendable. Pire, l'intervention de Raquel, en plus d'être ratée et de rendre le finish du match assez terrible, ne parait pas vraiment pertinente à ce stade. J'aurais préféré voir un affrontement de qualité avec une petite dose d'overbooking, mais sans que cela vienne éclipser à ce point le in-ring.


Qualité in-ring : 0.5/3 ; Enjeux : 2/2 ; Justification : 1/1 ; Suspense : 1/1 ; Place sur la carte : 1/1. Bonus/Malus : Intervention foirée -0.5, overbooking excessif et non pertinent - 1 . Total : 6/10.

Cody Rhodes & Roman Reigns vs. Jacob Fatu & Solo Sikoa


Un tag team assez original qui permet de continuer la storyline de la Bloodline sans trop lasser. Le in-ring n'était ni incroyable ni médiocre, mais assez décevant pour un main event de PLE. Pire, ce match n'avait pas vraiment de conséquences importantes sur la suite, ce qui renforce le sentiment d'un main event imposé par la présence du Rock. L'overbooking était attendu et le retour de Jimmy a fait son effet. Enfin, le fait que Cody soit aussi éclipsé me parait un peu risqué. Mais je ne saurais pas dire si c'est un choix si conscient que ça de la part de Triple H. Entre ça et son entrée un peu manquée, ce n'était pas vraiment la soirée du champion.


Qualité in-ring : 1/3 ; Enjeux : 1.25/2 ; Justification : 1/1 ; Suspense : 0.5/1 ; Place sur la carte : 0.5/1. Bonus/Malus : Aucun. Total : 6.25/10.



Conclusion


Un PLE assez déséquilibré entre cet excellent opener, un bon affrontement entre Finn et Damian et trois autres matchs plutôt décevants, pour différentes raisons. Le main event ne méritait pas cette place sur la carte, et les deux matchs féminins ont été gâché par une faible qualité in-ring pour le premier et par un overbooking mal réalisé pour le second.


Hors ring, beaucoup de choses se sont passés. La venue surprise du Rock est évidemment mémorable, même si elle ne sera sans doute qu'une visite de 10 secondes sans grandes conséquences dans les semaines à venir. Les retours de Jimmy Uso et de Raquel Rodriguez font plaisir mais le premier a su le faire d'une manière bien plus réussie que la seconde. Enfin, le vrai faux cash-in de Tiffany Stratton était attendu mais cela a mis un peu de piment dans un match fade. Enfin, si je trouve terriblement nulle cette idée d'un nouveau titre entachée de sang pour faire plaisir aux dirigeants saoudiens -politiquement mais également créativement - l'interaction entre Goldberg et Gunther a permis d'en faire un moment un peu moins pitoyable.


Qualité in-ring : 2.75/4 ; Angles : 1.75/2 ; Bonus/Malus : Le titre bidon pour faire plaisir aux autocrates sanguinaires saoudiens -0.5. Total : 8/10.


Show vu sur le WWE Network.





Evan-Risch
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 oct. 2024

Critique lue 16 fois

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur WWE : Bad Blood (2024)

WWE : Bad Blood (2024)
AurélienBoucher
9

Critique de WWE : Bad Blood (2024) par Aurélien Boucher

BAD BLOOD 2024 est un très bon show et qui marque le retour de ce show dont le premier a eu lieu en 1997 et qui a donné naissance au HELL IN A CELL, et dont le dernier à eu lieu en 2004. Le tout est...

le 6 oct. 2024

Du même critique

C'est à moi ça
Evan-Risch
4

Critique de C'est à moi ça

C'est bien sympa de prendre position dans ces textes, mais à défaut d'avoir des sonorités sympathiques, j'aurais au moins apprécié que l'aigreur quasi revendiquée ne vise pas autant les dominé·e·s...

le 11 mars 2024

3 j'aime

Mr. McMahon
Evan-Risch
7

Critique de "Mr.McMahon"

RésuméUn bon résumé de l'impact de McMahon sur le catch mais qui semble avoir un peu de mal à se positionner pour parler à une audience néophyte, sans pour autant approfondir les sujets les plus...

le 30 sept. 2024

2 j'aime

WWE Clash at The Castle : Scotland
Evan-Risch
9

Critique de Clash at The Castle : Scotland 2024

Excellent opener qui a mixé bagarre dans l'arène, beaux spots et violence propre à un I Quit Match. Le final peut surprendre mais je l'ai trouvé crédible et original (8/10). L'angle d'attaque de la...

le 17 juin 2024

2 j'aime