MONEY IN THE BANK 2024 est un très bon show.

On commence avec le Money in the Bank masculin avec Jey Uso, Drew McIntyre, Chad Gable, L.A Knight, Andrade et Carmelo Hayes. Un très bon match MITB digne des autres matchs avec des spots impressionnants, de très bons moments athlétiques ainsi que des bons moments comme la confrontation Yeet/Yeah. Et c’est finalement Drew McIntyre qui remporte la mallette et qui compte se venger de ce qu’il lui arrive depuis Wrestlemania. Après, le résultat est mitigé car c’est un choix logique dans l’histoire (à suivre de comment va se dérouler le cash in, avec McIntyre qui a annoncé qui cash in le soir même), mais c’est un peu un sacrifice de la mallette avec aucune personne qui n’a pas été champion du monde qui la remporte. Et on a pas eu de moments très marquants, où on pouvait espérer une intervention des Wyatt 6 contre Gable, celle de Logan Paul contre L.A Knight, et aussi le retour de Punk pour se venger de McIntyre.

Après, on a le match pour le titre intercontinental entre Sami Zayn et Bron Breakker, avec ce dernier qui a pu s’imposer dans le main roster comme un destructeur (après une série de match où il squashé des jobber), et en envoyant notamment Ricochet (en fin de contrat) à l’hôpital. Le match est vraiment très bon avec une très bonne confrontation, et avec aussi le style destructeur et aussi agile et rapide de Breakker. Par contre, le résultat est décevant, car Sami Zayn conserve son titre et bat Breakker et ce de manière clean, alors que ce dernier était prêt et légitime de remporter le titre.

Après on a un segment surprise avec le retour de John Cena qui vient annoncer la fin de sa carrière, et que l’année 2025 sera sa tournée d’adieu. Un très beau moment.

Après on a le match pour le titre du monde poids lourd entre Damian Priest et Seth Rollins (ce dernier qui a fait son retour après une pause depuis Wrestlemania), avec la stipulation où si Rollins perd, il ne peut plus défier Priest, et si Priest perd, il doit quitter le Judgment Day. Le match est vraiment très bon avec de très bonnes actions et de l’intensité. Et finalement, Drew McIntyre vient cash in la mallette pendant le match transformant le tout en Triple Threat. Et CM Punk fait son retour (après que McIntyre l’ait agressé lors du Smackdown à Chicago) pour encore une fois couter le match à McIntyre. Et Priest finit par conserver son titre. Un très chouette moment pour poursuivre la feud entre Punk et McIntyre (avec en plus un très bon teasing de la feud tant attendu entre Punk et Rollins), mais avec la mallette Money in The Bank de cette année qui se retrouve totalement sacrifiée. Sans oublier aussi quelques moments bizarre dans le match, notamment le passage juste avant l’arrivé de McIntyre où l’arbitre a arrêté le tombé à 2 alors que Priest ne bougé pas son épaule (qui a ce qui parait est du à un mauvais timing de la musique de McIntyre).

Après on a le Money in the Bank Women’s avec Tiffany Stratton, Io Sky, Chelsea Green, Lyra Valkyria, Naomi et Zoey Stark. Un très bon match avec de très bons moments et des spots impressionnants et brutaux (la chute de Green sur les deux tables) et ce malgré un rythme lent du fait qu’on a souvent des confrontations 1 contre 1 sur le ring, et quelques ratés. Et c’est une des favorites du match, Tiffany Stratton qui remporte la mallette.

Et le main event est le 6 man tag team entre Cody Rhodes, Randy Orton et Kevin Owens contre la Bloodline 2.0, avec cette dernière qui s'est renforcée avec l'arrivée de Jacob Fatu, ainsi que le moment où ils se sont débarrassés de Paul Heyman, ainsi que le moment où Solo Sikoa a lors du dernier Smackdown déclaré la guerre à Roman Reigns pour le titre de chef tribal. Le match est vraiment très bon avec de très bons moments, surtout dans la dernière partie où c'est le chaos dans le ring (hormis le moment du Low Blow botché de Tanga Loa). Et on a aussi une très bonne performance destructrice et même athlétique de Jacob Fatu. Et c'est la Bloodline qui remporte le match avec Solo Sikoa qui a pin le champion. On se lance probablement pour l'affiche Cody/Solo pour Summerslam, ce qui n'est pas la meilleure affiche pour l'un des plus gros show de l'année, hormis si ça mène au grand retour de Roman Reigns.

Un très bon show malgré des choix de booking douteux.

Créée

le 7 juil. 2024

Critique lue 38 fois

1 j'aime

Critique lue 38 fois

1

D'autres avis sur WWE Money in the Bank 2024

WWE Money in the Bank 2024
Evan-Risch
6

Critique de WWE Money in the Bank 2024

L'opener est un bon match de l'échelle, avec quelques spots sympas, mais rien de très audacieux, et une victoire assez logique de McIntyre compte tenu de l'absence d'interventions extérieures...

le 12 juil. 2024

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7