WWE SummerSlam 2018
7
WWE SummerSlam 2018

Spectacle de Kevin Dunn (2018)

Le meilleur PPV de l'année (et en même temps c'était pas bien compliqué)

Tout d'abord il faut savoir que je ne suis hebdomadairement la WWE que depuis Wrestlemania, je ne suis donc pas DU TOUT un "connaisseur" je partage juste mon ressenti sur ce SummerSlam.


Andrade "Cien" Almas et Zelina Vega VS Rusev et Lana


Vu la construction de la rivalité le résultats était évident, cependant j’apprécie le fait qu'Almas et Vega gagne en filoutant, car si ils avaient gagner clean Rusev et Lana aurait vraiment eu l'air nul, ça aurait signifier que les interventions d'Aiden english des semaines précédentes aurait juste faciliter les victoires d'Almas et Vega, et non pas provoqués leurs victoires.


Cedric Alexander VS Drew Gulak


J'avoue ne pas du tout suivre 205 Live, par manque de temps. Cependant j'ai beaucoup aimé le match, même si il était assez lent comparé a d'autre match de poids léger. Victoire d'Alexander logique je suppose ?


The B-Team VS The Revival


Je suis un grand fan de la B-Team, je les trouve très attachant alors qu'a l'inverse je trouve The Revival assez fade. Match sympathique mais relevé par sa fin (comme une bonne partit du PPV) avec une victoire par chance de la B-Team et qui ne diminue pas The Revival car techniquement ils ont gagner, on reste dans l'esprit des deux équipes tout en permettant une suite a la rivalité.


Seth Rollins (w/ Dean Ambrose) Vs Dolph Ziggler (w/ Drew McIntyre)


La carte principale commence avec un excellent match, et en même temps c'est dur de faire un mauvais match avec Seth Rollins. Le match ne c'est pas concentrées autour des accompagnants, ce qui est très bien, et leurs quelque rare moment était très cool a voir. On passe le match a se demander a quel moment ça va exploser entre les deux pour au final une victoire clean et un retour du sans doute meilleurs champion de cette année.


The New Day VS The Bludgeon Brothers


Très bon match, ça fait du bien de voir les Bludgeon Brothers affrontait de vrais adversaires et non pas des jobbeurs. de plus ce match a réussi a me faire imaginer une victoire du New Day, mais qui n'est évidemment pas arrivé. Cependant le match se termine par les Brothers forcé de se disqualifier pour conserver leurs titres, ce qui est le premier signe de faiblesse des B.B.


Braun Strowman VS Kevin Owens


Ce match est une énorme déception personnel, déjà parce que je n'aime pas du tout le personnage de Braun Strowman, j'aime pas les personnage invincible, et le fait qu'il affronte Kevin Owens qui est dans mon top 3 de mes catcheurs préférés et qui plus est ancien champion universel je trouve ça vraiment nul et pas que parce que KO a perdu. Si au moins le match avez durer plus longtemps avec un peut plus d'adversité j'aurait trouvé ça bien, en plus vu le nombre de match court, ce aurait pu durer bien plus longtemps, genre 5 minutes quoi. Match pas intéressant, logique pour un squash match et décevant notamment a cause de tout le build-up qu'il y avait derrière.


Charlotte Flair VS Carmella VS Becky Lynch


Meilleur match de championnat de Carmella qui est ironiquement son dernier. Alors oui comme la majorité j'aurait préférés voir Becky Lynch gagner mais il fallait si attendre avec le retour de Charlotte. Match très cool avec une Carmella très combative, mais encore une fois, la fin rends le match meilleur. Comme le dirait Sturry "La WWE a fait faire un Face turn a une Baby-Face", car pour moi ce n'est pas du tout un heel turn, parce que sinon ça veut dire quoi ? être gentil c'est ce laissez voler toute c'est opportunité ? En plus Becky Lynch est beaucoup trop aimé pour être une méchante. Ce match lance donc une rivalité sans doute très bonne et un possible match de titre Becky Lynch VS Charlotte Flair pour l'évolution.


Samoa Joe VS AJ Styles


Et bah voilà un excellent match, opposés deux des plus grand talent de la WWE ça marche ! Bon après certes le début du combat était assez mou, mais tout le reste était très bon, entre le in ring et la famille d'AJ Styles qui était très touchante (les gosses ça marche toujours). Et la fin du match était elle aussi très bonne. Le fait que Samoa Joe, qui est véritablement excellent au micro, fasse littéralement péter un cable a Styles qui va finir par l'exploser a coup de chaises. Bref ce match m'a donnée envie d'en voir beaucoup plus ! Et je lance l'idée comme ça mais est-ce que, quand Joe lui prendra le titre (ce qui risque d'arriver) est-ce qu'on partirait pas sur un Heel turn de Styles ? Parce qu'il était vraiment génial en méchant


The Miz Vs Daniel Bryan


Le voilà enfin. Le match que j'attendais le plus. Ma Super Star préférés affrontant son plus grand rival qui lui ruine la vie depuis huit ans. Enfin nous avons eu le droit de voir notre héros prendre sa revanche sur toute ces années harcèlement. Et ce match ne déçoit pas, il raconte une histoire très bien interprétés et surtout une fin ou enfin The Miz prend sa revanche de façon légitime ! Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce match et la victoire du Miz le rend meilleur car il annonce une suite a la rivalité qui n'aurait pas pu arriver avec une victoire de Daniel Bryan. Le match était très bon avec plein de moment fort est tu sentait la haine qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.


Finn Balor VS Baron Corbin


Ou comment faire d'un match d'ont tout le monde se foutait l'un des moments les plus mémorables de la soirée.


Shinsuke Nakamura VS Jeff Hardy


Un match assez décevant. a part la Swanton Bomb d'Hardy sur le bord du ring rien de bien intéressant pour une victoire étonnamment clean de Nakamura et une apparition pas intéressante de Randy Orton.


Ronda Rousey VS Alexa Bliss


Et c'est au bout de sa deuxième tentative et de son quatrième match que Ronda Rousey devient championne de Raw ! Honnêtement je trouve ça trop rapide mais j'ai hâte de voir quel championne elle va être, plutôt type Seth Rollins ou Brock Lesnar ? Le match en lui même était sympa, j'attends avec impatience le jour ou Rousey pourra affronter des adversaires à sa taille genre les quatre cavalières, Asuka ou Nia Jax. Et j'espère qu'elle ne deviendra pas une Braun Strowman au féminin, ça serait très chiant et pas intéréssant.


Roman Reigns VS Brock Lesnar


Le match que personne ne voulait voir. Roman Reigns contre Brock Lesnar en 1 contre 1 pour un titre pour la quatrième fois... Et qui est pour moi un coup de génie de la WWE. Avant de m'insulter et d'essayer de brûler ma famille laissez moi m'expliquer, mais d'abord un bref résumé du match. Tout d'abord la "surprise qui n'as surpris personne, l'arrivée de Braun Strowman. Sans déconner vu le sale match qu'il a eu dans la soirée il avez intérêt a se pointer. Strowman arrive et dit qu'il n'est pas un lâche et qu'il va donc... faire comme tout les autres détenteurs d'une mallette et l'utiliser a la fin d'un match lorsque le champion sera épuisé, mais lui il prévient, du coup il est gentil. Le match commence vite ce qui est bien vu qu'on pas le temps de commencer a compter les suplex et les superman punch avant le dive de Roman Reigns sur Braun Strowman ce qui permettra de l'inclure dans le match. Je veut dire par la qu'il va se faire mettre KO par Lesnar qui a trop pris la confiance pour au final qu'il se fasse interrompre lors d'une tentative de triche par une Spear de Reigns pour le compte de trois 1...2...3 le match est fini, nous avons un nouveau champion universel. Donc, pourquoi ce match c'est du génie ? Et Bien d'abord la durée. Le match a duré a peine plus de 6 minutes, ce qui est très cour et très bien en même temps, car sinon, déjà que la salle était morte, il se serait tous barrer. 6 minutes c'est suffisamment long pour être intéressant et pas assez pour devenir chiant. Ensuite le match en lui même. Bah c'était pas mal, les prises était bien porter, le saut de Reigns était impressionnant et qu'on l'aime ou pas, Brock Lesnar qui catch c'est impressionnant. et Enfin, le résultat. La WWE avait trois choix : Brock Lesnar, même pas en rêve les gens gueuleront vraiment trop et il doit retourné a l'UFC. Braun Strowman, C'est ce qui ferrait le plus plaisir au fan mais ils ne peuvent pas encore faire passez Roman Reigns pour un faible. C'est fan, qui sont très nombreux, exploserait de fureur et arrêterons d'acheter des goodies. Dernière possibilités Roman Reigns, c'est le meilleur compromis. Et Strowman peut attendre, il a la mallette et ils oseront jamais faire échouer la mallette deux années d'affilées.


Au final SummerSlam était un excellent PPV, reste plus qu'a espérer que la WWE reste sur cette voie.

livis_edwilan
8
Écrit par

Créée

le 24 août 2018

Critique lue 246 fois

1 j'aime

1 commentaire

livis_edwilan

Écrit par

Critique lue 246 fois

1
1

D'autres avis sur WWE SummerSlam 2018

WWE SummerSlam 2018
livis_edwilan
8

Le meilleur PPV de l'année (et en même temps c'était pas bien compliqué)

Tout d'abord il faut savoir que je ne suis hebdomadairement la WWE que depuis Wrestlemania, je ne suis donc pas DU TOUT un "connaisseur" je partage juste mon ressenti sur ce SummerSlam. Andrade...

le 24 août 2018

1 j'aime

1

WWE SummerSlam 2018
Spireal
7

Un été rafraichissant

Almas & Vega vs Rusev & Lana : Pas grand chose à signaler, le focus était sur les filles donc c'est vraiment dommage qu'on ai pas plus vu Rusev et Andrade se cogner alors que le match avait...

le 20 août 2018

1 j'aime

WWE SummerSlam 2018
AurélienBoucher
9

Critique de WWE SummerSlam 2018 par Aurélien Boucher

SUMMERSLAM 2018 est un très bon SUMMERSLAM bien que c'est loin d'être un grand show. La carte du show est vraiment bonne. Le premier match entre Dolph Ziggler et Seth Rollins pour le titre...

le 11 déc. 2021