SUMMERSLAM 2018 est un très bon SUMMERSLAM bien que c'est loin d'être un grand show.
La carte du show est vraiment bonne.
Le premier match entre Dolph Ziggler et Seth Rollins pour le titre intercontinentale est vraiment très bon.
Puis le match pour les titres par équipes de SmackDown entre les frères marteau Harper et Rowan face au New Day (Big E et Xavier Woods) est surprenant très bon où malgré une domination des frères marteaux au début, la suite du match est très plaisante et équilibrée, malgré une fin pas terrible où les frères marteau se disqualifient.
Après on a le match entre Braun Strowman et Kevin Owens avec la mallette de Strowman remis en jeu. Ce match n'est juste qu'un squash bien que le peu qu'on a est assez fun, mais il n'y a rien dans ce match.
On enchaine avec le Triple Threat pour le titre Women's de SmackDown entre Carmella, Charlotte et Becky Lynch. Ce match est vraiment très bon et mettant fin au règne catastrophique de Carmella. Et l'après match est vraiment très bonne, avec Becky Lynch, frustrée d'avoir encore échouée au profit de Flair (qui avait été rajoutée dans le match), tourne Heel. Un excellent Heel Turn qui la rend plus over et qui va faire naitre sa gimmick de The Man.
Après on a le match pour le titre de la WWE entre AJ Styles et Samoa Joe. La storyline est vraiment bonne avec une rivalité personnelle où Joe clash la famille de Styles car ce dernier n'est jamais la car il préfère rester dans le business pour défendre sa ceinture. Et le match est vraiment très bon, et la fin, bien que pas clean, est vraiment bien booké avec Joe qui fait perdre le sang froid de Styles avec ce dernier qui l'attaque avec des objets provoquant une disqualification.
Après on a un très bon match assez long entre Daniel Bryan et The Miz.
Après on a l'affiche osef entre Finn Balor et Baron Corbin. Ce match n'est qu'un squash où Balor se ramène en démon. C'est un squash fun, mais il n'y a rien dans ce match.
Ensuite on a la revanche entre Nakamura et Jeff Hardy pour le titre US. Un match passable, sans plus et qui est largement meilleur que la blague qu'on a eu à EXTREME RULES.
Et la on s'attaque aux main event, avec d'abord le match pour le titre Women's de Raw entre Alexa Bliss et Ronda Rousey. En soit, c'est pas fou car ce n'est qu'un squash (encore un), mais c'est malgré tout un très bon squash qui montre que Rousey est badass (bien qu'Alexa passe pour une jobbeuse). Un bon squash avec Rousey qui gagne son premier titre à la WWE.
Et le main event est un énième match pour le titre Universal entre Brock Lesnar et Roman Reigns. Mais, le booking du match est correct avec Strowman qui arrive et qui tease un cash in du Money In The Bank (bien qu'il se fait défoncé en plein milieu de match), permettant de susciter plus d'intérêt pour le public. Après le match est vraiment pas terrible malgré un début assez dynamique, car c'est trop court et le tout est comme les autres Lesnar/Reigns de 2018 à savoir une succession de finisher. Mais ce match mène à la fin du règne interminable (car jamais la) de Brock Lesnar.
Un très bon SUMMERSLAM avec une bonne carte malgré des squash et des main events pas fou niveau in-ring, mais où il s'est passé beaucoup de chose (Rousey Championne, fin du règne de Lesnar, Heel Turn de Becky).