SUMMERSLAM 2024 est un excellent show et l'un des meilleurs SUMMERSLAM de ces dernières années, continuant à émerger la nouvelle ère.
On commence avec le show avec le match pour le titre World Women’s entre Liv Morgan et Rhea Ripley, avec cette dernière qui avait fait son retour, veut se venger de Liv et reprendre le titre qu’elle n’a jamais perdue, en plus d’avoir reconquit Dominik Mysterio. Le match est vraiment très bon avec l’opposition de style avec le coté destructeur de Ripley et le coté technique et vicieux de Liv, avec les moments où elle s’en prend à l’épaule de Ripley. Avec aussi des moments très cools comme le coté mind games au début et les moments où Ripley se cogne son épaule pour la remettre à neuf. Et c’est finalement Liv Morgan qui conserve son titre grâce à Dominik Mysterio qui a définitivement choisi son camp.
Après on a le match pour le titre Intercontinental entre Sami Zayn et Bron Breakker, match revanche de Money In The Bank. Un très bon match court avec un rythme tambour battant avec les deux qui cherchent à remporter le match de manière rapide, avec Zayn qui est conscient de la force destructrice de Breakker, et Breakker qui ne veut pas tomber dans le piège en sous-estimant son adversaire comme au précédent PLE. Et c’est finalement Breakker qui prend sa revanche et qui devient le nouveau champion intercontinental.
Après on a le match pour le titre US entre Logan Paul et L.A Knight. Un très bon match très intense avec une grosse bagarre et des spots impressionnants, avec en plus les moments avec les potes de Paul et Machine Gun Kelly qui aident Paul à tricher. Et L.A Knight finit par remporter son premier titre au main roster, permettant de plus le propulser au sommet et de redonner du prestige au titre après un règne long de Paul qui n’avait eu que 2 défenses de titres avant.
Après on a le match pour le titre WWE Women’s entre Bayley et la Queen of the Ring Nia Jax. Un bon match avec l’opposition de style avec la puissance de Jax et les comeback de Bayley. On a également eu une tentative de Cash in de Tiffany Stratton qui n’a pas abouti. Et Nia Jax met fin au règne (pas très incroyable) de Bayley et devient la nouvelle championne.
Après on a le fameux match entre Drew McIntyre et CM Punk avec ce dernier qui fait son retour sur le ring depuis le Royal Rumble (et premier match 1 vs 1 en PLE à la WWE depuis 2013), avec en plus Seth Rollins en tant qu’arbitre spécial. La rivalité est incroyable entre les deux, avec en plus l’ajout de Rollins qui déteste les deux. Le match est excellent avec beaucoup d’intensité et surtout du storytelling avec la haine entre les 3 (et Rollins qui n’est pas impartial en tant qu’arbitre, ainsi que le collier de famille de Punk au centre du match qui avait été volé par McIntyre. Et à la fin, Punk craque sur Rollins et lui fout un GTS (après que Rollins et mis le bracelet et n’a pas fait le tombé à temps), permettant à McIntyre de prendre sa revanche et de battre CM Punk, qui peut aboutir à la suite de la rivalité et avec j’espère un Hell In a Cell à Bad Blood.
Après on a le match pour le titre du monde poids lourd entre Damian Priest et le King of the Ring Gunther. La rivalité est très bonne avec Priest devenu babyface et Gunther qui se moque du passé social de Priest, tout en se considérant comme celui que la WWE a besoin pour redonner du prestige au titre. Le match est vraiment excellent digne des autres matchs de Gunther, avec une superbe confrontation physique et brutale avec en plus le passage où Gunther saigne du torse. Et finalement, Finn Balor coute le match à Damian Priest en mettant la jambe de Gunther sur la corde durant le tombé, et Gunter remporte le match est devient pour la première fois champion du monde, le lançant sans doute dans un règne dominant comme l’avait été son règne en tant que champion intercontinental.
Et le main event est le match pour le titre WWE entre Cody Rhodes et Solo Sikoa dans un Bloodline rules match. L'affiche n'est pas la plus incroyable pour un main event de Summerslam et ceux qui rendait l'affiche intéressante était le possible retour de Roman Reigns. Le match est très bon avec une structure classique de match entre le babyface et le heel. La deuxième partie du match est excellent avec l'over booking avec l'intervention de la Bloodline 2.0 et les retours de Kevin Owens et Randy Orton. Et on l'a finalement eu, Roman Reigns fait son grand retour depuis Wrestlemania pour répondre aux provocations de Sikoa ces derniers mois et lui couter le match. Cody conserve son titre et on a un excellent échange de regard de loin entre lui et Reigns.
Un excellent SUMMERSLAM.