X-Men : Le Commencement par Karim
La saga X-Men est reparti avec comme thème le passé de nos héros mutants. Pour réaliser ceci, on a fait appel au réalisateur de Kick-Ass, Matthew Vaughn et pour le scénario à Bryan Singer, le réalisateur du premier et second volets. Rien que ce duo nous faisait salivé, et là ils nous rendu complèmement dingue avec un casting splendide.
Bryan Singer nous a fait un scénario captivant, il a su mettre tout son talent dans ce film, il a mis tout les points importants des origines des X-Men. Il a inséré par exemple les origines de Magnéto sans en avoir trop et pour être parfaitement compris. Il a totalement saisi l'aspect de rivalité et d'amitié entre Charles Xavier/ Professeur X et Erik Lehnsherr/Magnéto. Singer a aussi mis les sentiments des mutants en avant, avec l'apparence pour Hank McCoy/Beast et Raven/Mystique, on sent que ce sont encore des adoslecents et il a encore mis en place le sentiment des humains sur l'evolution.
Question casting, il est juste exceptionnel avec des acteurs talentueux comme Kevin Bacon en Sebastian Shaw, Rose Byrne en Moira McTaggert ou James McAvoy en Charles Xavier/Professeur X et des stars à en devenir comme Michael Fassbender, parfait en Erik Lehnsherr/Magnéto ou Jennifer Lawrence, sublime en Raven/Mystique.
Question Effets Spéciaux et actions, vous serez satisfait, Michael Fassbender nous lance tout de suite dans son rythme effréné et les pouvoirs des mutants sont particulièrement réussi, les costumes du Fauve/Beast et de Mystique sont magnifiques.
Nous pouvons dire que le duo Vaughn/Singer est excellent pour mettre les comics sur la réussite cinématographique après ce superbe volet des X-Men.