Pourquoi ?
Pourquoi est-ce qu'un jour, un mec chez Marvel s'est dit :
"Tiens, et si on faisait une histoire sur le passé d'un de nos héros, et qu'ensuite on prenait le super le plus bad-ass EVER de toute notre collection et qu'on en faisait la plus grosse merde de l'univers ?"
C'est un peu ce que j'ai ressenti en voyant le film. Déjà que la trilogie X-Men avait eu du mal à me convaincre au fil des épisodes ( à la vérité j'ai toujours un peu eu du mal avec les X-Men, toujours a pleurnicher parce qu'ils sont pas comme les autres, qu'ils se prennent des vannes et qu'ils sont mis au ban de la société. Prenez exemple sur Spiderman putain ! Au moins lui il assume ses pouvoirs (ok Spiderman c'est peut-être pas le meilleur exemple de mec qui assume a fond.)).
Là avec Origins : Wolverine ( déjà j'aime pas Wolverine non plus, il est canadien pour commencer, et en plus il passe son temps a faire son rebelle ), j'ai eu l'impression de voir un truc réchauffé et qui commençait a s'essouffler. L'histoire avec son frère m'a laissé de marbre, son passé aussi.
En fait, le truc qui m'a vraiment mis en rogne dans ce film c'est là manière dont ils ont traité Deadpool. Déjà l'acteur qui le joue est franchement pas super, mais en plus ils l'ont réduit a silence. DEADPOOL ? "The merc with a mouth", muet, la bouche cousue ? SRSLY MARVEL ? SRSLY ?
Deadpool c'est le mec avec des skills de ninja de badass, une regeneration cool comme Wolverine et surtout un humour de grand malade, des réflexions de psychopathe et une facheuse tendance a briser le 4e mur. Mais putain qu'est-ce que c'est bon ! Et là on se retrouve avec une vieille sous-merde soumise, qui tire des lasers ( WTF ? ) et MUET !!! ( je m'en remettrai jamais je pense ).
Bref, rien que pour ça j'ai eu envie de leur cracher dessus.