Bisserie chinoise peu connue au programme avec Yakuza contre Triades !
Le film s'ouvre sur l'arrivée en Amérique d'un miteux bateau d'immigration clandestin chinois dans lequel voyage Lone, un homme à la recherche de sa femme disparue. Bon, il ne sait pas du tout où est passée sa femme mais il vient en Amérique, va savoir pourquoi.
Lone se retrouvera malgré lui mélé à une gueguerre entre yakuzas japonais et triades chinoises. Ou plutôt entre triades chinoises et... on sait pas. En effet il n'est pas du tout question de yakuzas comme le synopsis nous le fait croire - synopsis qui spoil le retournement de situation final d'ailleurs - et le défaut majeur du film c'est que rien n'est expliqué. On assiste à un enchaînement de scènes sans lien, avec des personnages inconnus, bref le scénario est complètement incohérent. Un coup Lone se bat contre des gens pour on ne sait quelles motivations, un coup on le voit avec une gonzesse, un coup il participe à un grand dîner entre gens tous habillés en blanc qu'on ne connaît pas (?)... tout ce qu'on sait c'est qu'il cherche sa femme et qu'il a affaire à la mafia et aux flics locaux. C'est assez agaçant ce manque d'explications en plus des autres petits défauts du film (combats nuls entre autres).
Il y a néanmoins une paire d'images un poil gores, pourquoi pas, et une ou deux scènes amusantes comme au tout début, avant même que le bateau arrive en Amérique, lorsque l'on voit deux des types à bord jeter à l'eau d'une façon hilarante une femme en train d'accoucher sur le navire pour absolument aucune raison.
Niveau casting dans le rôle principal on retrouve Liu Yung alias Tony Liu alias Lau Wing alias Anthony Lau (crédité comme tel sur le DVD, qui est d'ailleurs probablement un pauvre VHS rip vu la qualité et le format), acteur prolifique de petites productions chinoises principalement des années '70 mais également réalisateur comme sur ce film. Sont également présents Sharla Cheung (Evil Cult, Swordsman, Les Griffes d'acier, God of Gamblers...) et en plus connu Simon Yam (Ip Man, Une balle dans la tête, beaucoup de films de Johnnie To...).
Vous l'aurez compris on est pas devant un bon film mais celui-ci se révèle quand-même attachant de nullité !